Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Espagne: Un homme de 61 ans se fait brûler les testicules par la foudre

Publié par Elodie GD le 14 Août 2020 à 23:33

En Espagne, un homme a été surpris par la foudre alors qu’il se trouvait dans son jardin. L’éclair lui a brûlé les testicules et la jambe gauche.

Un homme de 61 ans frappé par la foudre en Espagne

A lire aussi: Inde: plus de 100 personnes sont mortes frappées par la foudre hier

Un coup de foudre qui ne pardonne pas

La vidéo du jour

Ce mercredi 11 août, lors d’importants orages qui ont frappé la France mais également l’Espagne, un homme de 61 ans a été touché par la foudre. Au moment de l’impact, il allait dans son jardin, parapluie à la main. Le sexagénaire qui habite la commune de Torrelodones s’est retrouvé avec les parties génitales et la jambe gauche brûlées.

L’Agence de sécurité et des urgences de Madrid a stipulé aux médias locaux que l’homme se trouvait dans une zone extérieure à son domicile quand il a été frappé par la foudre. De plus il « portait dans sa main droite un parapluie » . Selon eux, ce dernier a servi de « porte d’entrée » à l’éclair qui lui est tombé dessus. La « porte de sortie », elle, se situait au niveau des organes génitaux et la jambe gauche de la victime.

Des phénomènes de plus en plus fréquents

Transporté à l’hôpital de La Paz à Madrid, l’homme était « hémodynamiquement stable » ont précisé les services d’urgences. Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, les périodes de forte activité orageuse peuvent représenter un réel danger.

Il y a quelques années de cela, un promeneur avait connu une expérience similaire. Il avait été frappé par la foudre deux fois en moins d’une minute d’intervalle. Il s’en était, heureusement, sorti indemne. Au Mexique, il y a quelque temps, un couple a filmé par hasard un éclair qui s’est abattu à seulement quelques mètres d’eux alors qu’il se trouvait sur une plage.

A lire aussi: Une célèbre actrice frappée par la foudre !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.