Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Felipe VI et son épouse évacués sous les jets de boue lors de leur arrivée dans l’une des villes les plus touchées par les inondations

Publié par Mathilde Aimard le 03 Nov 2024 à 16:14

Ce dimanche, le roi d’Espagne Felipe VI et la reine Letizia se sont rendus à Paiporta, en Espagne. Cette ville a été durement touchée par des inondations dévastatrices.

Visite royale au cœur de la tragédie espagnole

Cette visite royale a été marquée par une forte hostilité de la part des sinistrés. Pleins de colère et de désespoir la population se sent abandonnée face à cette catastrophe. Le bilan tragique des inondations a atteint 217 morts.

Malheureusement, les autorités craignent que ce chiffre ne continue d’augmenter. À leur arrivée, Felipe VI et le Premier ministre Pedro Sánchez ont été accueillis par une foule en colère. Cette dernière a même scandé des slogans tels que « assassins ! »

inondation Espagne
@Anujbost – Twitter

Des inondations dévastatrices en Espagne

Les habitants, ont exprimé leur indignation face à ce qu’ils perçoivent comme un abandon de la part des autorités. Les cris de désespoir résonnaient dans les rues de Paiporta, où la colère s’est intensifiée en raison du bilan humain tragique et des destructions massives causées par les intempéries en Espagne.

Les souverains espagnols ont visité le centre de crise mis en place par les autorités pour se renseigner sur les opérations de secours. Cependant, leur visite a rapidement pris une tournure dramatique. Avec de la boue sur le visage et les vêtements, ils ont dû écourter leur déplacement face à l’hostilité croissante de la foule. La situation sur le terrain reste critique, avec des rues encore jonchées de débris et de véhicules submergés.

Alors que les équipes de secours continuent de travailler en Espagne, les autorités s’attendent à ce que le bilan des victimes augmente. Des alertes météorologiques ont été émises, avec des prévisions de fortes pluies dans la région de Valence, aggravant ainsi la situation déjà précaire. Le ministre des Transports, Oscar Puente, a averti que des corps pourraient encore se trouver dans des zones inondées, comme des garages et des sous-sols…

Alors, une réaction suite à cette visite en Espagne ? Laissez-nous un commentaire… En attendant, découvrez ce que nous réserve la météo pour cet hiver…

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.