« Un mannequin en plastique » : Eric Zemmour tacle violemment Emmanuel Macron
Eric Zemmour a enfin officialisé sa candidature à la présidentielle. Il a alors tenu son premier meeting ce week-end et une chose est claire : il veut s’opposer à la politique d’Emmanuel Macron. Il n’a alors pas été tendre dans ses propos envers le président.
>>> A lire aussi : « Impossible n’est pas Français » : Eric Zemmour dévoile son slogan et son affiche de campagne
Premier meeting officiel pour Eric Zemmour
Eric Zemmour a officialisé sa candidature à l’élection présidentielle dans une vidéo après des mois de suspens. Il a alors ce dimanche 5 décembre mené son premier meeting à Villepinte. Cette prise de parole a été très agitée puisqu’un mouvement de foule et une bagarre générale se sont déclarés. Après avoir présenté ses idées, Eric Zemmour a appelé à rejoindre son nouveau parti « Reconquête » . Il a ainsi déclaré : « La reconquête est désormais lancée. La reconquête de notre économie, de notre sécurité, de notre identité, de notre souveraineté, la reconquête de notre pays » . Il a alors promis une « immigration zéro » et « l’expulsion des délinquants étrangers » .
Eric Zemmour a également voulu répondre aux critiques qui pèsent sur lui : « Moi fasciste ? Ben voyons. Je suis le seul à défendre la liberté de penser, de parole, de débattre, pendant qu’ils rêvent tous d’interdire nos meetings et de me faire condamner. Moi misogyne ? Cette accusation est ridicule. Enfant, au milieu de ces grandes familles venues d’Algérie, j’étais toujours entouré par des femmes. Les femmes de mon enfance, plus encore que les hommes, ont forgé mon caractère » .
Emmanuel Macron en prend pour son grade
Puis, le polémiste s’en est pris à son principal adversaire : Emmanuel Macron. Eric Zemmour n’est pas passé par quatre chemins et a fortement taclé le président actuel : « Trouvez-moi un seul Français qui puisse expliquer la pensée d’Emmanuel Macron. Il n’y en a aucun, pas même lui. Personne ne sait qui il est parce qu’il n’est personne » . Il a même qualifié Emmanuel Macron de « personne fondamentalement inintéressante » et « mannequin de plastique » .
L’ancien journaliste se voit déjà à la place du chef de l’Etat : « En 2022, ce n’est pas seulement la personne de Macron que nous allons vaincre, mais mieux : son idéologie, ce système dont il est le porte-drapeau, le porte-parole et l’exécutant » .
Eric Zemmour n’a pas manqué de s’en prendre aussi à Valérie Pécresse, fraichement désignée par les Républicains. « Croyons-là sur parole quand elle se réclame de Chirac : elle vous promettra tout et elle ne tiendra rien » , a-t-il déclaré.
>>> A lire aussi : « On ne déconne pas » : Michel Sardou furax contre Eric Zemmour