Éric Zemmour : Son fils est mis en examen
Ce samedi matin, à Paris, deux personnes ont été grièvement blessées dans un accident de la route. Le fils aîné d’Éric Zemmour, Hugo, est soupçonné de l’avoir provoqué. Le jeune homme a été mis en examen.
À lire aussi : Mineurs percutés à scooter : La famille porte plainte contre Eric Zemmour pour « apologie du crime »
Hugo Zemmour provoque un accident de la route
Hugo Zemmour vient d’être mis en examen pour blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) inférieure ou égale à trois mois. Il y a deux circonstances aggravantes. La première est son alcoolémie positive. En effet, des analyses réalisées sur l’homme de 25 ans auraient révélé un taux de 1.6g d’alcool par litre de sang. C’est trois fois supérieur au taux limite autorisé.
La deuxième circonstance aggravante est qu’il a violé de manière délibérée une obligation particulière de prudence ou de sécurité. Enfin, le juge d’instruction a retenu une autre infraction. Le fils du politique d’extrême droite qui n’exclut pas de se représenter en 2027, transportait une arme de catégorie D. Un couteau a été retrouvé dans le coffre de sa voiture.
À lire aussi : « Nous étions bons copains » : Jean-Luc Mélenchon ami avec Zemmour ?
Il a percuté un scooter
Les faits se sont déroulés à 7 heures du matin, ce samedi. Hugo Zemmour roulait alors à vive allure avec une voiture. Il aurait refusé la priorité et percuté un scooter monté par deux personnes. Un accident qui a eu lieu à l’angle des rues Vaugirard et Cassette.
Le conducteur du scooter est grièvement blessé aux deux jambes. Il a été transporté au CHU du Kremlin-Bicêtre. La passagère avec lui, a été évacuée vers l’hôpital Beaujon de Clichy. Leurs jours ne sont pas en danger.
Le jeune homme a été placé sous contrôle judiciare
Le parquet de Paris affirme que le jeune homme a été placé sous contrôle judiciaire. Cette dernière comporte notamment l‘interdiction de conduite de tout véhicule, de porter une arme sur soi et une obligation de soins.
À l’issue de sa garde à vie dans les locaux du Service du traitement judiciaire des accidents, Hugo Zemmour avait été déféré dimanche soir. Pas une très bonne com’ pour Éric Zemmour, qui avait dernièrement réglé ses comptes.
À lire aussi : Jean-Marie Le Pen : Nouvelles révélations sur sa santé