Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Eric Zemmour : la grosse annonce qui vient de tomber

Publié par Quentin VIALLE le 09 Sep 2021 à 21:33

Ce mercredi 8 septembre 2021, la cour d’appel de Paris a relaxé Eric Zemmour, poursuivi en 2019 pour avoir eu des propos anti-islam et anti-immigration. Le polémiste et chroniqueur avait été condamné à une peine de 10.000 euros d’amende en première instance. On vous en dit plus dans la suite de cet article !

Eric Zemmour relaxé après des propos contre l'islam et l'immigration en 2019

@ericzemmour_

Propos anti-islam et anti-immigration : Eric Zemmour relaxé en appel

Les faits ont eu lieu le 28 septembre 2019, lors d’une « convention de la droite » organisée par des proches de l’ancienne députée du Front national, Marion Maréchal. Lors de son discours, Eric Zemmour avait attaqué les immigrés « colonisateurs« , et présenté le voile et la djellaba comme « les uniformes d’une armée d’occupation« . Des propos anti-islam et anti-immigration très virulents, qui ont notamment valu à Eric Zemmour la fin de sa collaboration avec RTL.

La vidéo du jour

En septembre 2020, lors de la première instance, le tribunal correctionnel de Paris avait estimé que ces propos constituaient « une exhortation, tantôt implicite tantôt explicite, à la discrimination et à la haine à l’égard de la communauté musulmane et à sa religion« . Le polémiste de 63 ans avait ainsi été condamné à une peine de 10.000 euros d’amende. Il a finalement été relaxé par la cours d’appel de Paris ce mercredi.

>>> A lire aussi : Eric Zemmour : Son nouveau livre aux airs de campagne présidentielle en tête des ventes (vidéo)

« C’est une énorme victoire »

Sur Twitter, Eric Zemmour s’est félicité de cette décision : « Je viens d’être relaxé, mais c’est la philosophie de ces lois liberticides que je critique. #STOPcensure« . Son avocat, Me Olivier Prado, a lui aussi exulté après la victoire de son client en appel. « C’est une énorme victoire, qui intervient après une condamnation très sévère. Eric Zemmour s’attend toujours au pire en matière judiciaire, mais il n’était pas spécialement inquiet du jugement« , a expliqué ce dernier auprès de Valeurs actuelles.

>>> A lire aussi : « Bougnoule, « sale bicot » : la brigade anticriminalité de nuit de Nancy ne serait-elle qu’une vaste pétaudière composée de racistes ?

Source : FranceTV

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.