Éric Zemmour s’engage pour la Présidentielle 2022
Alors qu’Éric Zemmour n’a encore pas confirmé sa candidature à la présidentielle, son entourage et les Français sont persuadés de son engagement politique. Suite à cette possible décision, l’éditorialiste de CNews est lâché par l’éditeur Albin Michel. Explications.
Voir cette publication sur Instagram
>>> À lire aussi : Éric Zemmour accusé d’agression sexuelle par une femme politique
Éric Zemmour viré d’Albin Michel
De fausses affiches de campagne valorisant Éric Zemmour sont apparues dans les rues au lendemain des élections régionales et départementales. Alors même que l’éditorialiste de CNews n’a pas confirmé sa candidature, certains Français le soutiennent et l’encouragent à poursuivre ses ambitions politiques. Un avenir qui ne plaît pas à son éditeur Albin Michel : « L’échec du RN lui a donné des ailes. Il était devenu intenable », lance un collaborateur.
Albin Michel a publié un communiqué le 29 juin pour justifier cette séparation : « Éric Zemmour veut devenir un homme politique, engagé dans un combat idéologique personnel ». Le président d’Albin Michel « Nous avons eu un échange très franc avec Éric Zemmour, qui m’a récemment confirmé son intention de s’engager dans la présidentielle », cette collaboration n’a donc plus lieu d’être pour l’éditeur.
>>> À lire aussi : Les propos racistes d’un journaliste dans « l’heure des pros », sur CNews, scandalisent les internautes ! (VIDÉO)
L’éditorialiste de CNews en campagne ?
En guise de soutien, Philippe de Villiers a annoncé mardi sur Twitter, quitter également Albin Michel : « J’apprends que le contrat d’édition d’Éric Zemmour a été rompu pour son nouvel essai. Ayant le même éditeur que lui, je suis stupéfait qu’un auteur d’une telle qualité soit censuré. Par solidarité avec Eric Zemmour, j’ai décidé de quitter Albin Michel pour mon prochain livre ».
Éric Zemmour ne perd pas de temps ! Ce dernier se rend déjà sur le terrain, à la rencontre des Français afin de récolter des voix. Cette manière de faire semble fonctionner puisqu’il s’est rendu dans le Nord et à Oranges où le maire annonce avoir récolté 50 000 soutiens en sa faveur sur le site « Je signe pour Zemmour ». Est-ce le début de sa campagne ?
>>> À lire aussi : Présidentielle 2022 : ce qui pourrait mettre en péril la candidature d’Emmanuel Macron