Equipe de France : que vont devenir les anciens bleus après ce mondial ?
Ca ne fait pas une semaine que la Coupe du monde est terminée et pourtant, les Français en parlent encore. Avec une finale comme celle-ci, difficile d’oublier. Alors que la FFF a porté plainte contre des messages racistes visant des joueurs français, une question se pose : quel est l’avenir des anciens Bleus après ce mondial légendaire ?
À lire aussi : Kylian Mbappé a reçu un cadeau très osé pour son anniversaire !
Que vont devenir les « anciens » Bleus après ce mondial ?
Cette Coupe du monde, personne n’y croyait. Et si les Bleus n’ont pas ramené la Coupe à la maison, ils ont réussi à rendre fier tout un pays. En allant jusqu’à la finale, l’équipe de France a prouvé une nouvelle fois qu’elle était puissante. Alors qu’un détail a dérangé les téléspectateurs dans le documentaire « Merci les Bleus » , de nombreux supporters se posent une question essentielle : que vont devenir les « anciens » Bleus après ce mondial ? Est-ce qu’on peut espérer les voir dans quatre ans se battre pour la Coupe du monde ? Parmi eux, Lloris, Varane ou encore Giroud pourraient bien laisser leurs baskets aux vestiaires. La réponse inquiète, alors même que Karim Benzema a annoncé sa retraite internationale.
À lire aussi : Karim Benzema, c’est fini : il lâche les Bleus !
Un « passage de témoin » entre l’ancienne génération et la nouvelle
Avant le Mondial, les journalistes ont tenté de soutirer des informations auprès de Didier Deschamps. Alors qu’on ne sait pas si lui-même sera présent pour la prochaine Coupe du monde, il semble déjà indiquer des départs et des remplacements : « Il y a quelque part un passage de témoin qui s’est fait entre une génération qui arrive à la dernière phase de sa carrière et une nouvelle génération avec en tête Kylian, qui a montré un fort leadership » . Si le gardien de l’Argentine a défilé avec une poupée à l’effigie de Kylian Mbappé, l’attaquant français a bel et bien fait trembler les Argentins. En 2026, Mike Maignan pourrait remplacer Hugo Lloris. Le buteur a d’ailleurs un avenir prometteur, comme le confirment les différents matchs qu’il a pu défendre depuis un an. Mais pas sûr que les Bleus retrouvent un joueur comme Olivier Giroud prêt à bondir pour faire des têtes mémorables. Quoiqu’il en soit, l’équipe de France doit déjà se préparer au prochain tournoi : l’Euro 2024.
À lire aussi : « Tu m’écoutes pas » : Les propos de Didier Deschamps à ses joueurs durant la finale dévoilés