Équipe de France : malgré la victoire, les Bleus font face à une terrible nouvelle
Ça y est ! L’Équipe de France a entamé sa Coupe du Monde 2022 face à l’Australie. Et de quelle manière… Après avoir été menés au score, les Bleus ont inversé la balance et sont parvenus à finalement s’imposer largement avec un score de 4-1. Malheureusement, une nouvelle ombre au tableau est venue ternir la soirée des hommes de Didier Deschamps. Sur l’action du but australien, Lucas Hernandez a été victime d’une terrible blessure…
>>> À lire aussi : Équipe de France : comment regarder les matchs des Bleus pendant la Coupe du Monde ?
L’Équipe de France l’emporte face à l’Australie
L’entrée en lice dans une grosse compétition comme la Coupe du Monde n’est jamais facile. Et pourtant, l’Équipe de France l’a fait avec brio ! Face à l’Australie, Didier Deschamps et ses joueurs n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires, en s’imposant sur le score fleuve de quatre buts à un. Olivier Giroud, Kylian Mbappé et Adrien Rabiot sont allés de leurs buts et ont rapidement mis fin au faible espoir des joueurs de l’Australie.
Pour autant, alors que la joie était intense au coup de sifflet final, cette dernière a été de très courte durée. Sorti blessé sur l’action du but australien, Lucas Hernandez, grand artisan du titre de champion du monde en 2018, a malheureusement dû confier une terrible nouvelle à l’ensemble du groupe de l’Équipe de France…
>>> À lire aussi : La photo de l’équipe de France pour la Coupe du monde a été dévoilée, elle ne fait pas l’unanimité
Le genou de Lucas Hernandez a lâché
Et pour cause… Les connaisseurs l’ont directement compris au ralenti : sur un mauvais appui, le genou de Lucas Hernandez a malheureusement lâché. Si le joueur de l’Équipe de France s’est rendu dans une clinique spécialisée directement après la rencontre pour effectuer toute une batterie de tests, la sentence est désormais officielle : il s’agit d’une rupture des ligaments croisés. Autrement dit, la compétition s’arrête ici, pour lui…
Un énorme coup dur pour l’Équipe de France, donc. Mais une chose semble être certaine : une telle mauvaise nouvelle au début même de la compétition pourrait agir comme un effet rassembleur pour les Bleus. Allons chercher le trophée pour Lucas Hernandez !
>>> À lire aussi : Coupe du monde : dès le premier match, les spectateurs désertent (vidéo)