Arnaque au pneu crevé : soyez très vigilants !
Vous résidez le secteur d’Epinal ? Méfiez-vous de ce nouveau mode opératoire de vol : l’arnaque à la crevaison ! Suite à la panne, vous allez devoir vous garer sur le bas-côté. C’est alors que deux sauveurs arrivent gentiment afin de vous aider. Mais ce que vous ne savez pas, c’est qu’ils sont à l’origine de votre pneu crevé !
Une arnaque à la crevaison parfaitement organisée
Tout débute au supermarché. Vous venez d’effectuer vos commissions et vous reprenez tranquillement le chemin de votre maison. Mais quelques mètres plus loin, vous vous apercevez que vous êtes crevé. Vous vous garez donc sur le bas-côté et comme par miracle, un véhicule s’arrête à proximité. A l’intérieur, deux hommes, souriants, pleins de bonne volonté, qui désirent uniquement vous proposer leur aide.
>>> À lire aussi : Savez-vous pourquoi les pneus sont noirs ?
Et là, les problèmes commencent…
Après avoir accepté leur aide, un des deux personnages s’active à la tâche en captant le plus possible votre attention. Son compère profite alors de ce temps pour fouiller votre véhicule dans l’espoir de dérober tout ce qui peut avoir la moindre valeur, comme par exemple :
- carte bancaire
- bijoux
- téléphone, etc…
>>> À lire aussi : Un Russe fabrique un pneu avec des bouteilles de Coca remplies !
Une vigilance nécessaire à chaque instant
Si un jour, vous devez vous retrouver face à cette situation, surtout n’acceptez en aucun cas l’aide de ces deux personnes. Prenez discrètement le maximum de renseignements possible, comme par exemple le numéro de plaque ou la marque du véhicule, puis contactez immédiatement les forces de l’ordre.
Cela est bien évidemment valable pour le secteur d’Epinal, qui a vu ces derniers jours une recrudescence de ce genre d’arnaque à la crevaison, mais également pour toutes les régions de France. Après tout, rien de plus sur, de nos jours, que d’être trop vigilant malheureusement.
>>> À lire aussi : Une mère de famille interpellée au volant avec 2 grammes d’alcool alors qu’elle allait récupérer ses enfants à l’école