Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Envoyé Spécial : un sujet sur le racisme dans la police provoque l’indignation des téléspectateurs… (VIDEO)

Publié par La rédaction le 23 Avr 2021 à 15:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une séquence des plus choquantes qu’a diffusé l’émission Envoyé Spécial sur France 2, ce jeudi soir. Durant le programme, un sujet se concentrant sur le racisme dans la police a notamment provoqué l’indignation des téléspectateurs.

La suite après cette publicité

La parole est notamment donnée à Amar Benmohamed, qui explique les différents propos et actes racistes auxquels il a pu assister.  En particulier à l’encontre des jugés au sein du tribunal de Paris. Découvrez les images dans la vidéo ci-dessous : 

>>> A lire aussi : Tourcoing : nouvelle nuit de violences entre les jeunes et les forces de police… (VIDEO)

La suite après cette publicité

Un sujet qui choque dans Envoyé Spécial

Après avoir dénoncé l’ensemble des propos et actes racistes dont il était témoin, Amar Benmohamed, brigadier-chef au sein de la police nationale, se voit aujourd’hui sous la menace de plusieurs sanctions de la part de ses supérieurs. En effet, durant l’émission Envoyé Spécial diffusée sur France 2 ce jeudi soir, il a une nouvelle fois tenu à raconter les horribles scènes qu’il a pu vivre dans les cellules du tribunal de Paris. Et ça choque…

« Au printemps 2017, un petit groupe qui sortait d’école se permettait souvent des insultes contre les Africains ou les Maghrébins. Il y avait des « ferme ta gueule sale bougnoule », « va mourir sale négro », ou encore « tu nous fais chier avec ta religion de merde, c’est vous qui foutez la merde en France »… », confie Amar Benmohamed au micro d’Élise Lucet. Une séquence qui n’a pas manqué de faire réagir de nombreux téléspectateurs de l’émission, qui se sont indignés directement via les réseaux sociaux.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : États-Unis : un policier tire sur un jeune de 13 ans non-armé et le tue… (VIDEO)

Les téléspectateurs outrés sur les réseaux sociaux

Au fur et à mesure des témoignages du brigadier-chef, de nombreux téléspectateurs ont en effet réagi directement via les réseaux sociaux, tous outrés, pour la plupart. « Le reportage d’Envoyé Spécial sur la 2, il y a de quoi être énervé encore pendant trois jours », écrit une femme sur Twitter, rapidement rejointe par un autre utilisateur : « Le racisme plane comme de l’air au sein de la police française ». Comme à son habitude, l’émission de France 2 fait parler d’elle grâce aux reportages chocs qu’elle réalise.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi :Police de France »extrêmement raciste » : Mila réagit aux propos d’Assa Traoré et fait face à de nouvelles menaces

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.