Une enseignante révèle à ses élèves que le Père Noël n’existe pas, des parents veulent porter plainte
C’est dans le Gard, qu’une enseignante a fait une bourde, en révélant à ses jeunes élèves que le Père Noël n’existe pas. En colère, les parents, en pleine préparation des fêtes, n’ont pas hésité à l’insulter…
>>>À lire aussi : Vacances de Noël : Les meilleures destinations pour partir cet hiver
L’existence du Père Noël
Comme vous le savez, les fêtes de Noël approchent à grands pas. C’est l’occasion pour les enfants de commander leurs jouets préférés au Père Noël, en lisant les différents catalogues. Malheureusement, dans le Gard, une enseignante a été interrogée par ses élèves, et elle n’a pas confirmé l’existence du Père Noël. Si l’histoire aurait pu s’arrêter là, c’était sans compter sur la réaction des enfants… Et des parents !
Si habituellement les enfants apprennent la non-existante du Père Noël dans la cour de récréation, les élèves d’une école primaire dans le Gard l’ont appris en salle de classe. En effet, l’enseignante de la classe de CE2-CM1 s’est faite questionner à ce sujet. Pour ne pas leur mentir, elle a préféré répondre :
« chacun était libre d’y croire ou non. »
>>>À lire aussi : Noël : cette décoration a rendu les internautes perplexes … Que fait le Père Noël ?
La réaction des parents
Les parents, de leur côté, ont discuté de cette réponse durant un long moment, sur leur groupe WhatsApp. Si certains n’ont pas réagi, d’autres n’ont pas hésité à la critiquer, voire même, à l’insulter. Un déchaînement qui a obligé l’enseignante à aller porter plainte pour :
« Menaces envers un agent chargé d’une mission de service public, harcèlement et outrage. »
Et vous, comment auriez-vous réagi à cette annonce sur le Père Noël ? Une chose est sûre, les enfants auraient, dans tous les cas, fini par l’apprendre…
>>>À lire aussi : Lidl met en vente un incroyable catalogue de jouets pour Noël