Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un énorme poisson rouge de 4 kg retrouvé dans un lac ! (vidéo)

Publié par Claire JONNIER le 12 Déc 2020 à 18:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On est très loin du petit poisson rouge dans son bocal ! Ce jour-là, Caroline-du-Sud, le responsable de la faune du parc a décidé d’entamer une petite exploration. Et c’est ainsi qu’il tombe nez à nez avec un énorme poisson rouge de 4 kg dont il n’explique toujours pas la présence… Découvrez les images incroyables en vidéo :

>> À lire aussi : Une espèce d’une rareté exceptionnelle a survécu aux incendies en Australie !

Un énorme poisson rouge de 4 kg !

Un poisson rouge, c’est petit, c’est mignon et ça ne prend surtout pas de place ! Sauf, peut-être, dans ce lac de Caroline-du-Sud. Ce jour-là, le responsable des parcs du comté de Greenville a donc décidé d’entamer une petite exploration des lieux pour vérifier la faune locale. C’est ainsi qu’il embarque sur le lac et qui commence à pêcher.

Et très rapidement, il tombe sur un énorme poisson rouge de 4 kg ! Face à cette découverte inattendue, il décide donc de poster les photos de ce spécimen sur Facebook en ajoutant un petit commentaire humoristique. «Quelqu’un a raté son poisson rouge? Ce poisson rouge de 9 lb a été trouvé à Oak Grove Lake lors de récents tests dans nos lacs.»

un-enorme-poisson-rouge-de-4-kg-retrouve-dans-un-lac-de-caroline-du-sud

>> À lire aussi : Cette espèce d’écureuil géant multicolore va vous faire halluciner

Une rareté de la nature

Généralement, un poisson rouge dans un bocal à une espérance de vie de 6 à 7 ans. Mais dans la nature, il faut savoir que ce sont des spécimens qui peuvent atteindre l’âge de 30 ans. En revanche, le poids maximum constaté jusque-là est de 3 kg. Alors évidemment, ce jour-là, le responsable du parc en reste forcément bouche bée…

Avec un énorme poisson rouge de 4 kg dans les mains, il ne s’explique toujours pas la présence de cette étrange créature sur les lieux. En tous les cas, les responsables de la faune locale ne peuvent qu’être rassurés sur la bonne santé des poissons qui évoluent dans le lac. D’ailleurs, ils ont décidé de le relâcher pour le laisser poursuivre sa route.

>> À lire aussi : 30 créatures marines qui vont vous faire réfléchir à deux fois avant de vous jeter à l’eau

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.