Qui a enlevé le petit Grégory ? Les confidences inattendues de l’avocat des parents Villemin
Près d’une semaine après l’annulation de la garde à vue de Murielle Bolle en 1984, l’un des avocats des parents du petit Grégory Villemin s’est exprimé sur l’affaire. Des confidences inattendues qui évoquent les convictions des époux Villemin sur la culpabilité de Bernard Laroche.
Depuis plus de 35 ans après la disparition du petit Grégory, l’affaire ne cesse de rebondir. Le jeudi 16 janvier, la cour d’appel de Paris a décidé d’annuler la garde à vue de Murielle Bolle en 1984. Pendant cet entretien, elle avait accusé son beau-frère Bernard Laroche d’avoir kidnappé le petit Grégory en sa présence. Mais peu de temps après, Murielle Bolle, âgée de 15 ans à l’époque, s’est rétractée.
Cette décision rendue par la cour d’appel de Paris a amené Maître Thierry Moser, l’un des avocats des parents Villemin, à réagir. Invité dans l’émission « L’heure du Crime » sur RTL, il a affirmé que les parents du petit Grégory, lui-même, ainsi que ses confrères étaient « convaincus que Bernard Laroche a enlevé l’enfant » .
Il a par ailleurs ajouté qu’ils étaient persuadés que « Murielle Bolle se trouvait dans le véhicule avec sa belle-sœur au moment de l’enlèvement de l’enfant, et nous pensons que Murielle Bolle, gamine de 15 ans, a pu ne pas réaliser que Laroche participait à la commission d’un crime (…) Par conséquent, il est évident que nous n’allons absolument pas insister pour que Murielle Bolle soit à nouveau mise en examen, je le dis clairement » .
Affaire Grégory : l’avocat des parents Villemin lance un appel à témoin pour « faire éclore la vérité »
Pendant cet entretien au micro de RTL, Maître Thierry Moser s’est dit « convaincu que dans cette région de Lépanges, il y a des gens qui savent la vérité« . De ce fait, l’avocat a lancé un appel à témoin pour les « aider à faire éclore la vérité » . « J’invite ces gens à briser le silence, à sortir du silence » , a-t-il lancé.
« Je rappelle quand même qu’il s’agit de l’assassinat d’un petit enfant de quatre ans et je dis que c’est moralement monstrueux de se taire alors que peut-être on a des révélations à faire » , a-t-il ajouté .
Pour Maître Thierry Moser ainsi que les époux Villemin, il s’agit d’un « crime collectif » où « Bernard Laroche est l’un des rouages » . Nous pensons que Bernard Laroche est celui qui enlève l’enfant et qui ensuite remet l’enfant à d’autres personnages. Ce sont ces personnages qui organisent la mise à mort, l’exécution de ce malheureux enfant » , a-t-il expliqué.