Enième départ de France télé : cet animateur quitte son émission
Les transferts se poursuivent chez France Télévisions. En effet, C l’hebdo va subir quelques changements dans la saison à venir… Ali Baddou, qui l’anime depuis 2017, a révélé vendredi dernier aux membres de son équipe qu’il se retirait de l’émission diffusée le samedi à 19 heures sur France 5.
>> À lire aussi : Une figure de France Inter est licenciée pour avoir demandé un CDI
Nouveaux visages pour C l’hebdo
Ali Baddou, l’animateur de C l’hebdo, a annoncé qu’il quitterait l’émission pour présenter la matinale du week-end sur France Inter. Il ne pourra donc plus animer le programme étant donné que C l’hebdo sur France 5 passe également tous les samedis à 19 heures. Cette nouvelle intervient après le départ de Jean-Michel Aphatie, contributeur de longue date de l’émission. Obligeant ainsi les fidèles du programme à s’habituer à de nouveaux visages dès la rentrée prochaine.
Ali Baddou quittera également son rôle d’animateur du Grand face à face, qui sera désormais animé par Thomas Snégaroff. Cette émission est diffusée tous les samedis à midi et met en scène Natacha Polony et Gilles Finchelstein interviewant un invité sur l’actualité de la semaine.
>> À lire aussi : « Je n’ai aucune envie de faire cinq ans de plus » : Ce message étrange entendu sur France Inter lors des résultats
Qui remplacera Ali Baddou ?
C l’hebdo recherche maintenant un nouvel hôte. Emilie Tran Nguyen, collaboratrice de C à Vous et du JT de France 3, a été évoquée comme une possible remplaçante.
Cependant, dans une interview à Télé Loisirs, elle avait déclaré qu’elle envisageait de quitter complètement France Télévisions. En duo avec Marion L’Hour, Ali Baddou prendra, quoi qu’il en soit, de son côté les commandes de la matinale week-end de France Inter à partir de la rentrée. Et même si le journaliste va considérablement manquer aux téléspectateurs sur C l’hebdo, nous lui souhaitons bonne aventure dans son nouveau rôle sur France Inter !
>> À lire aussi : France Inter diffuse un message anti-politique en pleine soirée électorale, que s’est-il passé ?