Hausse des prix : Engie annonce une très bonne nouvelle qui va concerner plus de 800.000 clients
Face à l’inflation grandissante, Engie a décidé d’accorder une remise de 100 euros en moyenne pour chaque client bénéficiaire du chèque énergie. « Un geste citoyen », explique Catherine MacGregor, directrice générale du groupe industriel énergétique auprès du Parisien.
Inflation : Engie va accorder une remise à ses clients bénéficiaires du chèque énergie
Catherine MacGregor, directrice générale du fournisseur de gaz et d’électricité Engie, a récemment accordé un grand entretien pour le Parisien afin d’évoquer, notamment, la flambée des prix. D’abord interrogée sur l’annonce de la Russie concernant la baisse des livraisons de gaz en France et en Europe, la cheffe d’entreprise s’est montrée plutôt rassurante sur le sujet. « Nous avons, chez Engie, largement anticipé cette situation (…). Le remplissage du stockage, en France, avance bien. Nous sommes aujourd’hui à 77%, et nous serons à 95%, voire 100%, à la fin de l’année. Nous utilisons tous les leviers à notre disposition », explique-t-elle.
Au cours de cet entretien, Catherine MacGregor a également annoncé une très bonne nouvelle pour les clients bénéficiaires du chèque énergie. En effet, dès novembre prochain, ces derniers vont pouvoir profiter d’une remise de 100 euros en moyenne. Une aide supplémentaire qui devrait être très bien accueillie dans un contexte économique particulièrement éprouvant.
Un « geste citoyen » qui va concerner plus de 800.000 personnes
Mise en place pour les bénéficiaires du chèque énergie, cette aide, qui se chiffre à 90 millions d’euros pour Engie, devrait concerner 880.000 clients dans toute la France. « C’est avant tout un geste citoyen, pour aider nos clients », indique Catherine MacGregor. « Comme vous le savez, Engie ne produit pas de gaz, mais l’achète et le revend au prix de marché. Il n’y a donc pas là de surprofit ». Par ailleurs, la dirigeante affirme que cette aide n’a nullement été instaurée en réponse à la potentielle taxe sur les surprofits réalisés par les grands groupes.