Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Créatif

Cette société permet aux enfants de porter leurs dessins en vêtements

Publié par Mélaine le 16 Mar 2019 à 22:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les enfants adorent dessiner. Et il faut bien le reconnaître : si les 3/4 de leur chef-d’oeuvre sont des gribouillis, d’autres de leurs dessins sont magnifiques. Alors, plutôt que d’accrocher son joli dessin sur le frigo, pourquoi ne pas lui proposer de le porter ?

 

Une société naît à partir d’un dessin

Elle s’appelle Jaimee Newberry. Et on l’adore déjà ! Cette créatrice de mode est maman. Créatrice et maman : il n’en fallait pas plus. C’est là que tout a commencé : quand elle a décidé de reproduire l’un des dessins de sa fille sur une robe .

 

Et le moins que l’on puisse dire c’est que le succès était au rendez-vous pour la petite. Tant auprès de ses camarades que de leurs parents. Une simple robe et c’était parti ! Jaime Newberry s’est dit qu’elle pourrait, à plus grande échelle, reproduire l’expérience. Et c’est ainsi que Picture This Clothing est né.

 

Ce qu’on adore, c’est que les dessins sont intacts. On retrouve les petits motifs griffonnés par les enfants, les traces de crayons, le brillant des paillettes … Tout est là ! Et ça marche !

 

Les dessins prennent vie

Jaimee Newberry, dans un souci de rentabilité, a préféré faire de l’impression personnalisée plutôt que de la couture à proprement parlé. Et c’est d’ailleurs cette impression qui permet de garder intact le dessin de l’enfant.

 

Pour l’instant, seuls des robes et des tee-shirt sont disponibles. Tout simplement parce que Picture This Clothing est en mode « marché-test« . Autrement dit : si les produits plaisent et que la petite société s’accroît alors elle continuera d’exister. A l’inverse, et nous ne lui souhaitons pas, si cela ne fonctionne pas, alors sa créatrice n’insistera pas.

 

Mais, bonne nouvelle : si le site fonctionne (et c’est bien parti pour !) d’autres vêtements, mixtes, seront disponibles !

 

Quoiqu’il en soit, ce sera toujours le même fonctionnement, en 3 étapes :

 

– On choisit le bon format de la robe, on imprime la feuille avec les contours du vêtement et on laisse son enfant dessiner.

– Une fois le dessin terminé, on le photographie et on l’envoie à Picture This Clothing

– On attend de recevoir l’habit !

 

Nous, on vous laisse avec ces quelques chef-d’œuvre. On a quand même un petit doute pour la robe Titanic …

Picture This Clothing

 

Picture This Clothing

 

Picture This Clothing

 

Picture This Clothing

 

Picture This Clothing

 

Picture This Clothing

 

Picture This Clothing

 

Picture This Clothing

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.