Un enfant de 12 s’oppose aux manifestants contre le mariage homosexuel
Le 10 septembre dernier avait lieu une manifestation visant à s’opposer au mariage homosexuel. Ainsi, des milliers de personnes étaient venues exprimer leur mécontentement face à la proposition du Président. En effet, Enrique Peña Nieto, président mexicain, avait proposé d’autoriser le mariage et l’adoption pour tous. Une proposition de loi qui n’a manifestement pas plu à tout le monde.
Le Front National pour la famille au Mexique a donc lancé l’initiative de cette manifestation anti-homosexuels. La manifestation en question a eu lieu dans les 19 états du Mexique, rien que ça. Mais celle qui a particulièrement retenue notre attention était celle de Celaya. Et pour cause, une photo poignante et qui restera gravée dans les mémoires, a été prise ce jour-là. La photo en question est celle d’un jeun garçon de 12 ans, immortalisé par Manuel Rodríguez (photographe et journaliste).
On peut le voir se tenir debout devant les milliers de manifestants, les bras tendus. Il se tient là, debout, en croix. Le garçon, qui a voulu rester anonyme, a été interrogé par Manuel Rodríguez. Il explique avoir agit ainsi parce que son oncle est gay. Mais avant tout, parce qu’il ne souhaite pas que les gens le détestent pour cela. Et ce qu’un enfant de 12 peut comprendre, tout le monde devrait pouvoir le comprendre également.