Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

En mémoire de son fils, elle fait don de 100 litres de lait maternel

Publié par Claire JONNIER le 05 Oct 2018 à 7:38


Sarah Brownridge à vécu l’une des pires épreuves qu’une mère puisse subir : perdre un enfant. Très affectée par le décés de son bébé, elle décide cependant d’honorer sa mémoire. Elle produit ainsi 100 litres de lait maternel pour venir en aide aux autres mamans dans son cas.

 

 

« La seule chose » qu’elle pouvait faire, c’était lui donner du lait maternel

Sarah Brownridge est originaire d’une petite ville du Canada, Saskatoon. En 2017, c’est une femme comblée, car elle attend un heureux évènement. Né en septembre 2017, elle appelle son petit garçon Creed. Malheureusement, le bébé a moins d’un an lorsqu’il décède des suites de complications lors de l’accouchement. « C’est le plus grand sentiment d’impuissance qu’on puisse éprouver » confie cette maman endeuillée à Radio Canada.

 

En effet, lors de l’hospitalisation de son bébé, et peu avant la triste nouvelle, elle ne savait plus quoi faire. Et alors que le sort de Creed reposait entièrement sur l’équipe médicale, cette jeune maman voulait à tout prix faire quelque chose. « (Dans ce genre de situations) il n’y a rien qu’on puisse faire pour son enfant. C’est hors de contrôle« . 

 

Accablée par le chagrin et l’angoisse, elle décide alors d’agir pour son enfant et commence à lui donner du lait maternel « C’est la seule chose que je pouvais faire pour mon fils » se souvient elle.

lait-maternel-don-enfant-creed

Sarah Brownridge et son mari, Colin avec leur fils, Creed.

 

 

En mémoire de son fils, elle fait don de 100 litres de lait maternel

Malheureusement, dans le cas de Creed, le destin en a voulu autrement. Mais Sarah Brownridge a été extrêmement affectée par cette épreuve et n’a pu s’empêcher de penser aux autres mamans dans sa situation.

 

En mémoire de son fils, elle prend donc la décision de continuer à produire du lait maternel pour en faire don aux autres bébés. Elle en amasse ainsi 100 litres ! Pour la directrice de la banque de lait maternel, Janette Festival, c’est un don énorme. Sarah Brownridge devient l’une des 5 plus grandes donneuses de l’histoire de la firme !

 

Son lait sera ainsi réparti en lots qui aideront les nourissons malades dans les unités néonatales de soins intensifs à travers le pays.

 

Elle ajoute que les besoins en lait maternel seront toujours présents et elle encourage les mères à faire don d’un minium de 4 litres, si elles le peuvent : « dans de nombreux cas, cela sauve des vies »

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.