En Australie, des vidéos d’actes sexuels en plein Parlement provoquent un véritable scandale !
Cette affaire fait, et risque de continuer de faire beaucoup de bruits dans les jours, voire les semaines à venir. En Australie, un lanceur d’alerte a révélé des vidéos d’actes sexuels qui ont eu lieu au sein même du Parlement. Un employé se masturbant sur le bureau d’une députée est notamment montré dans ces vidéos. L’affaire est reçue comme un véritable tremblement de terre au sein de l’exécutif australien.
>>> A lire aussi : « Je ne suis pas une salope » sur Canal + : Pierre Ménès visé par des plaintes dans un documentaire sur le sexisme, la chaîne censure !
Des vidéos d’actes sexuels dans le Parlement en Australie
Les révélations sont choquantes. D’autant plus qu’elles sont nombreuses. Le lanceur d’alerte, qui se définit sous le pseudonyme « Tom » et qui a récupéré les vidéos via un groupe de discussion sur lesquelles elles étaient partagées, a notamment évoqué le fait que députés et membres du gouvernement avaient régulièrement des relations sexuelles au sein du Parlement. Pire encore, il énonce avoir reçu des vidéos montrant l’arrivée de prostituées dans l’enceinte du Parlement pour les députés.
Consternée, la ministre chargée des Femmes, Marise Payne, s’est montrée révoltée vis-à-vis de ces révélations, qu’elles jugent « plus que consternantes ». Une enquête a d’ailleurs été lancée il y a plusieurs semaines sur la culture du travail au Parlement en Australie. Un gouvernement qui n’en est pas à ses premiers problèmes sur fond de sexisme et de scandales à caractère sexuel.
>>> A lire aussi : Au Québec, les garçons viennent à l’école en jupe pour dénoncer le sexisme
En Australie, la culture du sexisme au plus haut de l’État
Dernièrement, des affaires avaient déjà éclaté, mettant en cause des affaires d’agressions sexuelles sur des proches des membres du gouvernement. Dans une situation très compliquée, le Premier Ministre, Scott Morrison, avait déjà été chahuté concernant sa manière de gérer des affaires concernant certains de ses employés. L’Australie et son gouvernement sont donc face à un tournant de leur fonctionnement, sur fond de sexisme.
>>> A lire aussi : Sexisme : critiquée, cette députée offre une réponse cinglante sur Twitter (vidéo)