En 2014, Barbie devient entrepreneur ( tablette et smartphone compris) !
Lorsqu’on pense à Barbie, on ne peut s’empêcher d’associer ce nom à du rose, des paillettes, du maquillage et des robes de princesse. Car oui, la marque Mattel a fait un travail considérable pour inculquer aux filles du monde entier que ce qui comptait dans la vie de Barbie, c’était d’être jolie, bien maquillée, d’être une vraie princesse et d’être toujours prête à partir à l’aventure avec Ken !
Cette image un brin stéréotypée avait déjà, à plusieurs reprises, été mise à mal à travers des critiques et des détournements artistiques originaux. On a ainsi pu voir à quoi ressemblait Barbie sans maquillage, ou encore avec des mensurations plus humaines. En 2014, Mattel a donc décidé d’ouvrir de nouvelles perspectives à la poupée préférée des petites filles.
Cette année, Barbie devient entrepreneur ! Le nouveau modèle a été présenté lors de l’International Toy Fair de New-York et selon la description, la poupée occupe le poste de » Chief Inspiration Officer », un intitulé improbable qui ne dit pas grand chose des activités de la business woman. Quoi qu’il en soit, la poupée est dotée de l’attirail complet de la femme d’affaires : elle est équipée d’un smartphone, d’une tablette et d’un attaché – case qui, on l’imagine bien, contient des documents de la plus haute importance…
Une Barbie dans l’air du temps, prête à relever de nouveaux défis ! Le tout, avec un maquillage toujours impeccable, of course.