Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Ce que l’on sait sur le meurtre par balles d’une employée de Pôle Emploi et d’une DRH !

Publié par Lucie B le 28 Jan 2021 à 17:00

Jeudi 28 janvier, vers 9 heures, un suspect de 45 ans a ouvert le feu sur une employée du Pôle Emploi de Valence. La victime a succombé à ses blessures. Le suspect a fait une autre victime, une DRH d’une entreprise de recyclage.

Pôle-emploi

À lire aussi : “Moulaga” , “Macarena”, alcool : Le pot de départ d’un commissariat fait polémique ! (vidéo)

Le suspect ouvre le feu à deux endroits différents

La vidéo du jour

C’est un drame qui s’est déroulé dans un site de Pôle Emploi, à Valence, dans la Drôme. Jeudi 28 janvier, vers 9 heures, un suspect de 45 ans a pénétré dans l’agence, et a ouvert le feu à l’intérieur. Une employée a été grièvement blessée au niveau du thorax. La victime a, malheureusement, succombé à ses blessures. Le suspect a pris la fuite en voiture, traversé le Rhône et s’est rendu à Guilherand-Granges.

Il a alors fait usage de son arme contre des employés d’une société de recyclage, l’entreprise « Faun Environnement » faisant une blessée et a repris la fuite. Sa deuxième victime était dans un état grave et a été conduite à l’hôpital, où elle est décédée. Il s’agissait de la DRH de la société, elle était âgée de 51 ans.

Des motivations encore inconnues

Le suspect termine sa fuite et ses assauts à l’arme à feu, en s‘encastrant dans une voiture de police, à proximité de Valence. L’homme de 45 ans a été arrêté par les forces de l’ordre et placé en garde à vue. Le suspect est inconnu des services de police ainsi que ceux du renseignement. Pour le moment, l’enquête n’a pas permis de déterminer les motivations qui ont poussé l’homme à ouvrir le feu à deux reprises.

Toutefois, il a rapidement été découvert que le suspect est un ingénieur originaire de Meurthe-et-Moselle. Il a été licencié il y a une dizaine d’années de l’entreprise Faun, où travaillait la DHR tuée. La piste de la vengeance semble donc privilégiée. Par contre, il n’était pas inscrit à l’agence Pôle emploi dans laquelle il a pénétré. « Le suspect n’était pas inscrit dans l’agence et on pense qu’il ne connaissait pas cette agent » , a affirmé le procureur de Valence. Pourtant, il a fait tout comme en se dirigeant vers le bureau et en entrant en contact sans agressivité avec du personnel.  Le procureur a aussi précisé que c’est « au moment de sortir, il a sorti une arme et fait feu à une reprise sur cette agent de 53 ans » . 

L’enquête pourrait mener à un acte prémédité. En effet, il y a des similitudes troublantes entre l’assassinat d’une DRH dans le Haut-Rhin, mardi 26 janvier et celui qui a eu lieu ce 28 janvier.

La ministre du Travail, Elisabeth Borne, s’est rendu sur place, le jour même, a annoncé le Premier ministre, Jean Castex, sur Twitter, après avoir adressé son soutien aux familles et aux victimes.

Source : Europe 1

À lire aussi : Agression de Yuriy : Des mineurs interpellés pour tentative d’assassinat !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.