Bientôt la fin des emojis explicites sur Facebook et Instagram ? Adieu la pêche et l’aubergine !
Les réseaux sociaux partent en guerre contre les emojis et leur double signification douteuse. Facebook et Instagram ont ainsi annoncé qu’ils allaient faire la chasse aux symboles à trop forte connotation sexuelle sur leur plateforme.
Il sera donc bientôt impossible d’utiliser les emojis pêche, aubergine ou gouttes d’eau censés représenter de manière implicite des fesses, un pénis en érection et l’éjaculation. Les deux géants des réseaux sociaux seront par ailleurs beaucoup plus vigilants quant à l’utilisation de ces emojis pour cacher des parties intimes sur des photos dénudées. De nouvelles règlementations qui étonnent quelque peu les utilisateurs.
>>>À lire aussi : La vraie signification de ces emojis pourrait bien vous surprendre
Facebook et Instagram partent en guerre contre les emojis et les contenus explicites
Ne vous attendez toutefois pas à voir ces symboles totalement disparaître sur Facebook ou Instagram. Les trois emojis visés pourront toujours être utilisés dans des publications, légendes ou groupes de discussion tant que les messages concernés ne porteront pas formellement sur une suggestion ou une proposition sexuelle.
Les deux réseaux sociaux veulent ainsi mettre un terme à toutes les activités du genre développées sur leur plateforme ces dernières années. Les offres et propositions d’actes sexuels, tarifés ou non, se multiplient dans les tréfonds de ces réseaux sans aucun contrôle éminent jusqu’alors.
>>>À lire aussi : Que veut dire l’expression « Le Sang » , utilisée partout chez les jeunes ?
Les utilisateurs regrettent la hiérarchie des priorités
Si Facebook et Instagram veulent couper court aux propositions et offres indécentes et à toutes les photos trop explicites, les internautes regrettent quelque peu le sens des priorités des deux géants du numérique.
Bon nombre d’entre eux se révoltent de voir les deux mastodontes s’attaquer à ce problème sans d’abord s’occuper du fléau des commentaires racistes, extrémistes, des propos injurieux et dégradants, tenus chaque jour sur les deux plateformes. Un emoji pêche, aubergine ou gouttes d’eau peut donc être plus violent qu’un écrit nauséabond ? Apparement.