« Ce serait formidable » : Emmanuel Macron convoite une autre légende pour le PSG
Après son implication dans le dossier Kylian Mbappé, Emmanuel Macron tend une perche à Zinedine Zidane. Lors de son déplacement à Clichy-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, le président de la République, a déclaré publiquement son envie que la légende du football français vienne entraîner le Paris Saint-Germain.
Connu pour être fan de L’Olympique de Marseille. Emmanuel Macron n’hésite pas à s’impliquer dans la vie sportive du club de la capitale. Après s’être montré de bons conseils auprès de Kylian Mbappé, il s’attaque au Panthéon du football français : Zinedine Zidane.
« On a très envie d’avoir, dans le championnat français, un sportif et coach de ce talent qui a su ramener trois grandes coupes que nous convoitons beaucoup pour nos clubs » , a déclaré Emmanuel Macron au micro d’RMC Sport.
Emmanuel Macron a une immense admiration pour Zinedine Zidane
Les discussions entre le PSG et Zinedine Zidane continue. Même si on est encore loin d’un accord, l’espoir demeure. Pour Emmanuel Macron, son arrivée serait un plus pour le championnat. « Ce serait formidable {…} pour le rayonnement du championnat et pour la France qu’il vienne entraîner un grand club français » .
🎙 L’appel du pied d’Emmanuel Macron à Zidane en exclusivité sur RMC.
💬 « On a très envie d’avoir dans le championnat français un sportif et un coach de talent qui a su ramener trois grandes coupes que nous convoitons beaucoup pour nos clubs. » pic.twitter.com/ahRSIydiff
— RMC Sport (@RMCsport) June 8, 2022
L’ancien numéro 10 des Bleus fait rêver tous les fans de football dont le président de la République. Il avoue qu’il a « une immense admiration« pour l’ancien entraîneur du Real Madrid. Emmanuel Macron fait tout ce qui est en son pouvoir pour attirer Zinedine Zidane au PSG.
« C’est mon rôle de dire que la France est une grande nation de sport et de foot, qu’il y a des publics formidables, qui aiment ce sport. C’est important pour nous que les meilleurs qu’on a formés, qui ont parfois rayonné à l’international, puissent revenir » .
En cas d’échec le président de la République a déclaré, sur le ton de l’humour, que Zinedine Zidane aura comme point de chute sa ville natale, Marseille. « Qui sait, vous avez parlé de grands entraîneurs, leur cœur est à Marseille aussi » .