Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Vaccin : Emmanuel Macron prend une grande décision

Publié par Sacha JOUANNE le 04 Juin 2021 à 17:47
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lors de son déplacement dans le département du Lot, ce jeudi 3 juin, Emmanuel Macron a déclaré « qu’à ce stade » , il ne souhaite pas rendre obligatoire la vaccination contre la Covid-19. Le chef de l’État veut pour le moment laisser la liberté aux Français de choisir car selon lui, c’est de cette façon qu’il va convaincre ses citoyens de se faire vacciner.

macron-reponse-vaccination-obligatoire

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron dezingué en public : Cette phrase choc (vidéo)

Emmanuel Macron tranche sur la vaccination obligatoire

La vidéo du jour

La vaccination contre la Covid-19 va-t-elle devenir obligatoire ? Depuis plusieurs semaines, cette question revient de plus en plus dans les médias. Lors de son déplacement dans le département du Lot, Emmanuel Macron a donné une réponse claire. « Est-ce qu’il faut la rendre obligatoire ? À ce stade je ne crois pas » , a-t-il déclaré dans une discussion avec un groupe de retraités de la ville de Martel.

Le président de la République ne veut pas forcer ses citoyens à se faire vacciner car il veut leur laisser le choix. « Pour les Françaises et les Français quand quelque chose est obligatoire ça déploie des anticorps. Les gens quand on leur laisse la liberté, on les convainc » , a confié le chef de l’État, avant d’ajouter. « Si on leur dit ‘c’est obligatoire’, ils vont dire ‘ouh la, qu’est-ce qu’il nous fait?’ Donc je crois que l’adhésion monte » .

« Je crois pouvoir dire que c’est mieux de laisser les choses comme ça »

Lors de ces échanges avec ces retraités de Martel, Emmanuel Macron a notamment pointé du doigt le fait que les Français « ont envie de retrouver une vie normale » . « Donc je crois pouvoir dire que c’est mieux de laisser les choses comme ça » , a-t-il ajouté.

En revanche, comme le rapporte l’AFP, le chef de l’État a tout de même précisé que « si la science nous dit, ‘il faut atteindre 80/90 % (de taux de vaccination) de la population pour avoir l’immunité (collective)‘ », il va alors commencer à réfléchir plus sérieusement si oui ou non, il faudra rendre la vaccination contre la Covid-19 obligatoire.

Au 2 juin, la France comptait 26 621 719 de primo-vaccinés et plus de 12 748 820 personnes ont reçu les deux doses. Afin d’accélérer la campagne de vaccination, le président de la République a annoncé qu’en plus de l’ouverture à toutes les personnes majeures, les adolescents âgés entre 12 et 18 ans pourront également se faire vacciner à partir du 15 juin prochain.

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron fait une annonce totalement inattendue ! Personne ne s’y attendait…

Source : Le Figaro 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.