Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Emmanuel Macron va sucrer l’allocation chômage à ceux qui ne recherchent pas activement du travail ! Qu’en pensez-vous ?

Publié par Celine Spectra le 10 Nov 2021 à 10:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 1er décembre va entrer en vigueur la deuxième phase de la réforme contestée de l’assurance-chômage. Dès ce jour-là, il sera nécessaire d’avoir travaillé au moins six mois dans les deux dernières années afin de pouvoir espérer être indemnisé (contre quatre mois à ce jour).

Mais le Chef de l’État a décidé d’aller encore plus loin dans cette réforme !

Emmanuel Macron : ceux qui ne démontreront pas rechercher activement du travail, n'auront plus d'allocation

Capture d’écran TF1

>> À lire aussi : Allocution d’Emmanuel Macron : ce GROS détail qui a beaucoup amusé les internautes 

La vidéo du jour

Ceux qui ne démontreront pas rechercher activement du travail, n’auront plus d’allocation.

C’est, selon le Président de la République, une situation « qui heurte le bon sens ». En effet, actuellement en France trois millions de personnes sont au chômage. Mais il s’avère également que de nombreux secteurs peinent à recruter…

Lors de son Allocution ce mardi soir, Emmanuel Macron s’est exprimé sur ce qu’il estime comme étant un véritable paradoxe en matière d’emploi. Il souhaite donc désormais être clair « les demandeurs d’emploi qui ne démontreront pas être activement en recherche d’emploi, verront leurs allocations immédiatement suspendues ».

>> À lire aussi : Emmanuel Macron annonce la 3ème dose obligatoire pour avoir un pass sanitaire valide 

Une nouvelle étape s’engage

Malgré cette allocution très claire, un flou subsiste sur les conditions exactes de suspension du versement des allocations. En effet, il faut savoir qu’à ce jour, un demandeur d’emploi voit ses allocations suspendues après une période minimale de deux mois s’il n’accepte pas deux offres d’emploi.

Le Chef de l’État a également profité de l’occasion pour rappeler le principe de la réforme actuelle de l’assurance chômage. Dès le 1er décembre, une toute nouvelle étape va s’engager. Il sera désormais nécessaire de travailler au moins six mois, au lieu de quatre, pendant les deux dernières années… Afin de pouvoir être indemnisé.

>> À lire aussi : Marine Le Pen criblée de dettes ? Cette demande inattendue à Emmanuel Macron

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.