Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« C’est lamentable » : Emmanuel Macron furieux, il atomise ses collaborateurs

Publié par Tom le 31 Mar 2020 à 13:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Souvenez-vous, il y a quelques jours Le Canard Enchaîné faisait fuiter des messages entre plusieurs secrétaires d’Etat. Une conversation très frivole, dans laquelle ces hauts placés politiques parlaient notamment du confinement, mais aussi de Netflix ou encore de porno. Une attitude qui ne serait pas du tout passée auprès d’Emmanuel Macron. 

Emmanuel Macron coronavirus

A lire aussi : « Si tu youpornes à 22h30 ça ne gêne personne » : une discussion lunaire entre ministres dévoilée ! (vidéo)

La vidéo du jour

Emmanuel Macron doit gérer le coronavirus… et ses secrétaires d’Etat

« Si tu Youpornes à 22h30, ça ne gêne personne« . Voilà le genre de phrase que l’on retrouvait dans cette conversation Télégram entre plusieurs secrétaires d’Etat. Une conversation où l’on retrouvait notamment Marlène Schiappa, en charge de l’Égalité, Agnès Pannier-Runacher, à l’Economie, Cedric O, au Numérique, Jean-Baptiste Djebbari, aux Transports ou encore Sibeth Ndiaye, Porte-parole du Gouvernement. Une attitude qui aurait fortement déplu à Emmanuel Macron.

Papa engueule ses petits

Il faut dire qu’en ce moment le Chef d’Etat à d’autres chats à fouetter. En pleine crise sanitaire du coronavirus, et alors que le pays est en pause, il aurait repris ses bras droits dès le jour-même lors d’un conseil des ministres. « C’est lamentable que, en situation de crise comme celle que nous vivons, on retrouve des échanges comme ceux-là dans la presse » aurait réprimandé Emmanuel Macron, qui se dit « agacé et dépité », selon Le Parisien, qui a sorti cette information.

Une attitude plus que tendue au gouvernement ces derniers jours puisque Macron aurait assuré qu’on « se souviendra de ceux qui n’ont pas été à la hauteur » pendant cette crise. De quoi calmer tout le monde un bon coup. Il est moins sûr que l’on retrouve ce genre de conversations désormais entre ces secrétaires d’Etat, qui pourtant approchent tous de la quarantaine.

A lire aussi : Emmanuel Macron prend une décision radicale face à la crise du coronavirus

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.