Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Emmanuel Macron « sous substances » ? Une députée sort de ses gonds

Publié par Elodie le 28 Fév 2024 à 11:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’Emmanuel Macron a renouvelé son soutien à l’Ukraine et évoqué l’envoi de troupes alliées, les langues se délient. Consternée, la députée RN Pascale Bordes a exprimé son mécontentement avant de laisser échapper quelques suppositions sur la prétendue consommation de psychotropes du président.

À lire aussi : Emmanuel Macron en pleine polémique après ses propos sur les « smicards »

Emmanuel Macron prêt à s’engager dans la guerre ?

La vidéo du jour

Emmanuel Macron est bien déterminé à venir en aide à l’Ukraine. Si bien qu’il sait que son soutien entraînera une riposte de la Russie dans les mois ou les années à venir. « L’analyse collective était que, d’ici à quelques années, il fallait s’attendre à ce que la Russie attaque lesdits pays », a-t-il rapporté durant la Conférence de soutien à l’Ukraine. Ce, après avoir exprimé son désir de « ne jamais voir la Russie remporter ce conflit ».

Toujours durant son discours, le président français a évoqué l’envoi de troupes alliées en renfort. Une déclaration qui n’a pas fait l’unanimité. Aussi bien du côté des Alliés que du côté des élus français.

Interrogée au sujet de la prise de parole d’Emmanuel Macron, la députée Pascale Bordes n’y est pas allée de main morte.

À lire aussi : Emmanuel Macron devient la risée du web à cause de cette photo

« Cet homme n’est pas fait pour diriger la France »

« Je suis consternée et atterrée », commence l’élue au micro de LCP Assemblée nationale. « Consternée par la faiblesse de l’argumentaire qui est absolument pathétique. […] Le président Macron et Gabriel Attal nous entraînent, par ces déclarations, […] vers une guerre ! C’est irresponsable et c’est écœurant de se servir de la souffrance de deux peuples pour satisfaire un égo surdimensionné », poursuit-elle.

Face aux journalistes qui lui demandent de développer, elle lâche : « Quelqu’un veut nous entraîner dans la guerre ! Quel autre peuple européen est d’accord avec ça ? ».

« Il n’y aucun consensus et nombre de dirigeants européens se sont élevés et sont totalement effarés par la prise de position du président français dont on a l’impression qu’il est en permanence sous certaines substances… psychotropes. Il devrait arrêter avec ça. C’est manifestement dangereux. Cet homme n’est pas fait pour diriger la France« , conclut l’élue.

À lire aussi : Le comportement de cette femme à côté d’Emmanuel Macron au salon de l’agriculture intrigue

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.