Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Emmanuel Macron : sa grande annonce qui vient de tomber… il prend tout le monde de court

Publié par Deborah le 25 Juil 2021 à 10:13
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Au lendemain de la cérémonie d’ouverture des JO de Tokyo, Emmanuel Macron rêve d’un « événement inoubliable » pour les Jeux de Paris en 2024. Il l’a annoncé dans l’Équipe, les prochains Jeux de Paris se tiendront sur le fleuve, au coeur de Paris

macron-date-prise-de-parole

>>> A lire aussi : Un athlète ougandais disparait à Tokyo juste avant les Jeux olympiques et laisse une lettre derrière lui

La cérémonie d’ouverture aura lieu sur les barges de la Seine

Le président de la République a les yeux rivés sur les JO de Paris 2024. Et pourquoi se priver d’une cérémonie d’ouverture grandiose sur la Seine ? Emmanuel Macron l’a confirmé, elle aura bel et bien lieu sur la Seine le 26 juillet 2024. 

Et tenez-vous prêt, le spectacle sera grandiose ! Le chef d’État veut montrer la grandeur de la France lors d’une cérémonie« unique et révolutionnaire. » a-t-il annoncé. Seront utilisées « les barges sur la Seine » et « ses berges » et « tout ce que la Seine offre comme cadre urbain. » explique-t-il dans les détails.

Cet événement colossal, porté jusqu’au plus haut niveau de l’État, nécessite une organisation minutieuse. À cet égard, Emmanuel Macron a exprimé sa reconnaissance envers « le travail de Tony Estanguet (président du comité d’organisation des JO de 2024), la ville de Paris, les autres collectivités et l’ensemble des services de l’État. »

>>> A lire aussi : JO de Tokyo : un judoka algérien déclare forfait pour ne pas affronter un Israélien

JO 2024 à Paris, une célébration « populaire » et « innovante »

Le chef de l’État veut que cet événement représente tous les Français, dans sa diversité et son pluralisme. Ainsi, il souhaite qu’elle soit « ouverte à tous », « populaire » et « très innovante. » Plus encore, elle doit, selon lui « porter un message pour le monde. » 

Après la cérémonie d’ouverture vendredi des JO de Tokyo sobre mais émouvante, il souhaite une cérémonie historique à Paris. Afin de surprendre tout le monde, il promet que l’événement va « donner une force visuelle, une émotion et un rythme très différent à la cérémonie. » De quoi ravir les Français qui n’ont qu’une seule hâte : y être !

Aux côtés du président, Tony Estanguet, champion de canoë et président du comité d’organisation, a précisé que l’objectif « est de confirmer ces options dans les mois qui viennent, d’ici la fin de l’année. » Il continue : « Les cérémonies seront à l’image de ce que l’on fait depuis le début : repenser chaque marqueur des JO pour les ouvrir au plus grand nombre. » Décidément, on s’y voit déjà.

>>> A lire aussi : Des lits « anti-sexe » dans les dortoirs du Village olympique pour empêcher la promiscuité entre athlètes ?

Source : Le Figaro 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.