Emmanuel Macron : ce déjeuner secret à l’Elysée qui fait beaucoup parler !
Le jeudi 7 mai, Emmanuel Macron part pour un déjeuner d’affaires qui n’est absolument pas noté sur son agenda officiel. Étrange, dans la mesure où ce rendez-vous à huis clos a pour but de rencontrer Jean-Pierre Chevènement, ce qui est loin d’être la première fois…
>> À lire aussi : Emmanuel Macron taclé par les soignants lors de sa visite à La Pitié-Salpêtrière (vidéo)
Emmanuel Macron : un rendez-vous secret
Avec la crise sanitaire extraordinaire qui s’abat sur le pays, Emmanuel Macron cherche à sortir la tête de l’eau. En effet, il sait que dans peu de temps, ce sera la crise économique qui va succéder, ce qui va ne faire qu’encourager la grogne de la France. Alors, ce 7 mai, il décide de rencontrer Jean-Pierre Chevènement à l’Élysée.
Une figure politique incontournable pour la gauche française et pour laquelle notre président a beaucoup d’estime. Mais ce n’est pas la première fois que les deux hommes échangent ensemble. « Il est, depuis le début du quinquennat, l’un de ceux qui murmurent à l’oreille du président », explique un journaliste de l’Obs. D’ailleurs, il semblerait qu’ils se rencontrent toujours « à des moments clés de son mandat. »
>> À lire aussi : Emmanuel Macron aurait déjà un nom pour remplacer Edouard Philippe ? Ce coup de fil à Nicolas Sarkozy qui en dit long sur les intentions du Président
La sagesse des anciens
S’il y a bien un quinquennat qui aura souffert d’un certain nombre de crises, c’est celui d’Emmanuel Macron ! Voilà pourquoi, il se tourne aujourd’hui vers une figure politique incontournable, comme Jean-Pierre Chevènement. D’ailleurs, il serait « incontestablement la personnalité politique de gauche avec qui Emmanuel Macron échange le plus.» Et ça se ressent dans son discours et notamment, celui du 12 mars dernier avec des termes tels que « souveraineté », « indépendance », « contrôle. »
Mais il n’est pas le seul vers lequel il se tourne puisque récemment, il a également pris des conseils auprès de Nicolas Sarkozy. Et d’ailleurs, c’est une rencontre qui fait polémique dans la mesure où le chef de l’État souhaiterait se séparer d’Édouard Philippe en nommant un nouveau Premier ministre !
Source : Gala