Emmanuel Macron en réanimation et remplacé par une doublure ? La folle rumeur qui affole la toile !
Emmanuel Macron est-il en réanimation ou même mort du Coronavirus ? Et ce serait donc pour cela qu’il aurait été remplacé par un sosie (comme Mélania Trump ici) sur sa vidéo du 18 décembre dans laquelle il donne des nouvelles de son état de santé ?
Vous ne rêvez pas, c’est bien la théorie du complot numéro 76549765 (on vous laisse voir les autres ici)qui vient de voir le jour sur twitter. On vous raconte.
Emmanuel Macron remplacé par un sosie sur sa vidéo ? La folle rumeur
Comme vous le savez, Emmanuel Macron a été testé positif au Coronavirus cette semaine. Depuis, le Président qui présente des symptômes classiques de la maladie (fièvre, toux, fatigue) est à l’isolement à la Lanterne. Et vendredi 18 décembre, il s’est adressé aux Français dans une vidéo relayée sur twitter (que vous pouvez regarder ci-dessus)pour faire le point sur son état de santé. Et c’est de cette vidéo que tout est parti.
Tout d’abord il y a eu un tweet d’un certain Silvano depuis supprimé de la plateforme :
« À gauche Macron aujourd’hui, à droite Macron il y a 1 semaine capture de vidéos… Ce Covid transforme les visages. Comme je n’y connais rien, j’ai demandé à une photographe pro, elle est très choquée… Et vous ? (Le Covid fait grossir le nez ? ) »
Le twittos a ensuite essayé d’étayer ses propos avec des images, des lignes tracées qui tenteraient à prouver que le Président a eu recours à une doublure.
Son tweet a été relayé des milliers de fois avant sa suppression. Si certains internautes se sont montrés moqueurs, d’autres semblaient plutôt séduits par cette folle théorie.
Macron et Covid : le paradis du complotisme
S’il y a bien des personnalités qui sont victimes de théories complotistes, ce sont les personnalités publiques et surtout les chefs d’États. Emmanuel Macron tout comme Barack Obama sont soupçonnés d’être des reptiliens. Oui oui… entre autres.
Désormais, ajoutons à cela une belle couche de Covid. Et là, c’est l’autoroute du complotisme. Et pour cause, cette pandémie mondiale donne lieu à moultes spéculations toutes plus farfelues les unes que les autres. En témoigne par exemple le documentaire Hold Up qui au delà de faire un véritable carton sur la toile, véhicule de nombreuses idées douteuses et parfois même dangereuses sur l’épidémie.
En tout cas si un jour Emmanuel Macron a besoin d’un sosie, on lui en a trouvé un, vous pouvez le voir ICI.