Emmanuel Macron remonté contre Jean-Marie Bigard : Patrick Sébastien prend la parole
Dans un récent entretien accordé au quotidien Midi Libre, le célèbre et ancien animateur Patrick Sébastien, en contact avec Emmanuel Macron, a raconté ce qu’il pensait des ambitions politiques de Jean-Marie Bigard. Le Tribunal du Net fait le point.
« Macron m’avait demandé son numéro »
L’ancien animateur phare du service public, Patrick Sébastien, a noué des liens forts avec plusieurs chefs de l’exécutif. Parmi eux, Emmanuel Macron. Une proximité qui lui a permis de mettre son ami Jean-Marie Bigard en contact direct avec le président. Suite au mécontentement de l’humoriste à propos du processus de déconfinement au mois de mai, Emmanuel Macron avait effectivement demandé son numéro à Patrick Sébastien.
Le locataire de l’Elysée a d’ailleurs vite regretté cette demande. En effet, ce dernier a été confronté au franc-parler et aux phrases provocantes de l’humoriste. « Il a été choqué qu’il balance sur lui » a ainsi déclaré Patrick Sébastien dans les colonnes du Midi Libre.
À lire aussi >>> Un dîner presque parfait : Lola Marois se clash avec un candidat qui n’aime pas son mari, Jean-Marie Bigard
Son intention de « barrer » Emmanuel Macron aux présidentielles 2022
Suite aux indiscrétions de Jean–Marie Bigard, l’ex animateur s’est rapidement interposé afin de le recadrer. Jean-Marie Bigard, qui a d’ailleurs fait part de son intention de s’opposer à Emmanuel Macron lors de l’élection présidentielle en 2022. « J’ai dit à Jean-Marie : ‘continue à être le porte-voix mais ne va pas te mélanger » a glissé Patrick Sébastien, avant d’enchaîner « Je sais comment ça s’est passé avec Coluche, il y a eu des dégâts collatéraux, bien plus violents qu’on ne peut l’imaginer dans sa tête. Jean-Marie se demandait s’ils allaient lui faire du mal, je lui ai dit : ‘non, c’est toi qui vas te faire du mal. »
Rappelons que Jean-Marie Bigard avait posté en juillet 2020 une vidéo dans laquelle il disait être en quête de « 500 signatures pour foutre un sacré bordel« . Des déclarations qui laissaient planer le doute quant à une possible future candidature. Et en effet, le comédien de 66 ans fait référence aux signatures nécessaires afin de pouvoir se présenter au scrutin présidentiel. Un discours effectivement très ambitieux…
À lire aussi >>> Ce conseil étonnant donné par Nicolas Sarkozy à Emmanuel Macron pour 2022