« Le boulot n’a pas été fait » : Emmanuel Macron recadre sévèrement Olivier Véran !
Le journal Le Figaro a révélé certains propos exprimés par Emmanuel Macron lors du conseil de défense de ce mercredi 17 mars. Il aurait été très agacé par le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran. Un recadrage démenti par les proches du ministre.
>>> À lire aussi : Retour à la vie normale : L’avertissement clair d’Emmanuel Macron n’est pas rassurant
Emmanuel Macron agacé par Olivier Véran
Depuis de nombreux jours, la situation sanitaire dans certaines régions comme l’Ile-de-France ou les Hauts de France est très critique. Le taux d’occupation des lits de réanimation en région parisienne a même dépassé les 100%. Au vu de cette situation, un conseil de défense a eu lieu, ce mercredi 17 mars, afin de prendre certaines mesures pour les régions concernées.
Mais selon les informations du Figaro, lors de ce conseil de défense, le président Emmanuel Macron ne serait pas allé de main morte avec son ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran. « C’était cinglant. Car clairement, le boulot n’a pas été fait » , a déclaré un membre de l’exécutif au Figaro. On peut alors voir une certaine tension entre les deux hommes politiques. Le Président lui aurait exprimé sa volonté de « mettre les bouchées doubles sur la vaccination » .
Des demandes particulières du Président à Olivier Véran
Il a été également dévoilé qu’Emmanuel Macron aurait été très agacé et énervé à cause de la « trop lente montée en charge hospitalière sur les lits de réanimation » et également par le choix de ne pas s’aider du secteur privé. « Le président a demandé avec insistance à Olivier Véran des éléments plus précis sur la hausse du nombre de lits de réanimation, le taux d’occupation exact, et des informations sur les transferts de patients » , a déclaré un autre membre de l’exécutif. Ce recadrage rapporté a été démenti par les proches d’Olivier Véran.
Jean Castex ainsi que la ministre de la Santé vont prendre la parole ce jeudi 18 mars à 19 heures. Des mesures concernant les régions d’Ile-de-France et des Hauts de France sont attendues, dans le but de freiner l’épidémie de coronavirus.
>>> À lire aussi : Reconfinement annulé ? Emmanuel Macron pourrait surprendre tout le monde