« ll a été agressé car c’est notre petit-neveu » : Emmanuel Macron réagit après l’agression d’un membre de la famille de Brigitte
Lundi soir, le petit-neveu de Brigitte Macron a été victime d’une terrible agression. Il a été roué de coups en pleine rue. Si la Première Dame est sous le choc, son mari a également réagi.
À lire aussi : Emmanuel Macron : ce tacle à TF1 en pleine interview
Le petit-neveu de la Première dame agressé
Faire partie de la famille du président n’est pas sans risque. Alors qu’un climat de violence s’installe en France depuis le passage en force de la réforme des retraites, le petit-neveu de Brigitte Macron a été attaqué par une dizaine de personnes après l’interview d’Emmanuel Macron sur TF1.
Des manifestants ont jeté des projectiles sur la chocolaterie familiale et quand Jean-Baptiste Trogneux a voulu intervenir, il a été roué de coups. Ce sont des voisins qui ont mis fin au massacre. Sous le choc, le petit-neveu de la Première Dame est bien amoché.
La famille regrette de voir les menaces à leur encontre grandir depuis l’élection du président. Ils dénoncent un amalgame d’une extrême violence, mais cela n’avait jamais été aussi loin.
À lire aussi : Brigitte Macron jeune : les photos révélées !
Emmanuel Macron réagit et donne des nouvelles de la victime
Brigitte Macron a rapidement réagi et s’en est pris aux agresseurs les accusant de faire preuve de « lâcheté » de « bêtise » et de « violence » . Son mari en a fait de même.
En effet, Emmanuel Macron, lors d’un sommet en Islande, a été interrogé sur le sujet et a, à son tour, affirmé que « la violence n’a pas sa place en démocratie » . Celui qui a annoncé une baisse des impôts a ensuite ajouté : « En tant qu’oncle, je considère ses actions comme absolument inacceptables et en tant que président de la République, elles sont inqualifiables » .
Le chef de l’État a, par ailleurs, dévoilé qu’avec son épouse, ils avaient directement pris des nouvelles de la victime. Il a alors expliqué que le jeune papa avait encore des examens à effectuer.
Emmanuel Macron a aussi assumé le motif de cette agression : « Il a été agressé car c’est notre petit-neveu » .
Cette agression a été condamnée par une bonne partie de la classe politique.
À lire aussi : Brigitte Macron : ces révélations surprenantes sur son ex mari !