Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel Macron prend la parole suite au décès de la Reine Elizabeth II

Publié par Celine Spectra le 09 Sep 2022 à 12:39

Ce jeudi 8 septembre, à la mi-journée, Elizabeth II avait été placée sous surveillance médicale. L’« Amoureuse » de l’Hexagone, âgée désormais de 96 ans, s’est éteinte quelques heures plus tard dans son château écossais de Balmoral.

Emmanuel Macron rend hommage à sa majesté

Après avoir appris le décès de la Reine ce jeudi 8 septembre, Emmanuel Macron a tenu à rendre hommage à une amie de la France, une reine de cœur. Sur son compte Twitter, le président a salué, dans un tweet rédigé en anglais et en français, la mémoire de la regrettée souveraine.

La vidéo du jour

« La reine Elizabeth II a incarné la continuité et l’unité de la nation britannique pendant plus de 70 années. »

La reine aimait tout particulièrement la France

Elizabeth II tient désormais le recors du plus long règne du XXe siècle. Et pendant ces soixante-dix années, la reine aura su entretenir une relation très particulière, voire certaines fois affectueuses, avec la France. D’ailleurs, saviez-vous que notre pays est le pays européen que la Reine a le plus visité ? Pas moins de 14 visites officielles !

C’est donc en toute logique que les hommages affluent depuis l’Hexagone, suite à l’annonce de son décès. Eh bien évidemment, l’Élysée ne pouvait que marquer le deuil. Et a décidé de mettre en berne le drapeau tricolore. Ainsi que celui de l’Union Jack.

En 2014, François Hollande a été le dernier président à avoir reçu la reine d’Angleterre en visite officielle. Une rencontre qui avait eu lieu à l’occasion du 70e anniversaire du Débarquement. Suite à l’annonce de son départ, François Hollande a indiqué qu’il avait énormément de respect pour la « reine aimée du peuple britannique ». Selon l’ancien Président, elle était une « personnalité exceptionnelle sincèrement attachée à notre pays. ».

« La France perd à présent une grande et respectée amie. », conclut-il avec émotion.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.