Emmanuel Macron prêt à abandonner la Présidence de la République !
Emmanuel Macron était interviewé par Brut ce 4 décembre. Il affirme ne rien exclure sur une potentielle candidature aux présidentielles de 2022.
>>> A lire aussi: Brigitte Macron : ce petit truc qui la fait totalement craquer chez Emmanuel Macron !
Ce vendredi 4 décembre, Emmanuel Macron était interviewé par le média Brut. Des jeunes avaient la possibilité de poser une question au président, à laquelle il devait répondre. On lui a alors demandé s’il comptait se représenter aux élections présidentielles de 2022. « Je n’exclus rien » , a affirmé le chef de l’Etat. Il ne confirme pas vouloir se représenter, comme il ne confirme pas ne pas être candidat. « Si je me mets dans la situation d’être un candidat, je ne prendrai plus les bonnes décisions. Ça viendra, si ça doit venir, au moment voulu » , a-t-il expliqué.
Emmanuel Macron ne confirme pas sa candidature
« Et peut-être que je ne pourrai pas être candidat. Peut-être que je devrai faire des choses dans la dernière année, dans les derniers mois, dures, parce que les circonstances l’exigeront, et qui rendront impossible le fait que je sois candidat. Certains commencent leur campagne un an demi avant, moi je suis dans l’action et la conviction. » , a poursuivi le mari de Brigitte Macron. Cette question reste donc pour l’instant sans réponse.
>>> A lire aussi: Éric Dupond-Moretti atomisé par Emmanuel Macron : cette remarque cinglante qui n’est pas passée inaperçue !
« Je suis candidat depuis le premier jour »
« En un sens, je suis candidat depuis le premier jour car je me suis construit pour convaincre et ainsi obtenir des résultats mais je ne suis pas en disposition d’être candidat parce que je ne prendrais plus les risques, je ne prendrais plus les bonnes décisions. C’est impopulaire ce que je suis en train de faire. » , poursuit le Président de la République. Durant cette interview, Emmanuel Macron a surtout été interrogé sur les violences policières, la laïcité et la crise sanitaire. C’est d’ailleurs la première fois qu’il reconnait officiellement le terme de « violences policières ». L’entretien dure 2h25, et vous pouvez notamment le retrouvez sur la chaine Youtube de Brut. Il répond aux questions de la communauté du média, ainsi que des journalistes Rémy Buisine, Yagmur Cengiz et Thomas Snegaroff.
>>> A lire aussi: Ski : Emmanuel Macron prend une décision radicale pour les vacances de Noël !