Emmanuel Macron photographié au Super U : ce détail qui scandalise les internautes !
Alors que le plan de déconfinement sera annoncé mardi à l’Assemblée nationale, Emmanuel Macron rend visite à certains supermarchés afin de se rendre compte de l’organisation des géants de l’agro-alimentaire. Lors de son passage au Super U de Saint-Pol-de-Léon, il se fait photographier auprès d’une caissière. Une photo qui a entraîné de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux.
Emmanuel Macron : cette visite dans un Super U qui fait réagir !
Le 22 avril dernier, Emmanuel Macron s’est rendu au Super U de Saint-Pol-de-Léon, non pas pour faire ses courses, mais pour prendre conscience des difficultés potentielles pour les employés des supermarchés, même après le confinement. Accompagné par le maire de la ville, le président de la République a donc fait le tour du magasin pour prendre connaissance de l’organisation du Super U. Et lors de son arrivée en caisse, le photographe qui accompagne le président de la République a pris un cliché qui a fait réagir les internautes sur les réseaux sociaux. En effet, Emmanuel Macron s’approche de la caissière, qui porte un masque chirurgical, une visière et des gants. Mais une personne ne portait aucune protection : le président lui-même.
« Le président aurait dû avoir un masque »
Rapidement, les internautes sont montés au créneau, jugeant l’attitude du président de la République d’irresponsable, et jugeant que ce dernier ne respectait pas ses propres règles. Emmanuel Macron s’est en effet approché de l’employée sans aucune protection, contrairement à cette dernière, munie de gants, masque et visière de protection. Sur BFMTV, les journalistes ont interrogé Pierre Lanot, anesthésiste-réanimateur à l’hôpital privé d’Antony, dans les Hauts-de-Seine, sur la photo du président : « La distanciation sociale est bien respectée, mais il manque le masque. Le président aurait dû avoir un masque parce que ça fait partie de l’ensemble des éléments de protection pour tout le monde » , s’est insurgé l’homme.
Parmi les personnes à blâmer, le maire et un autre accompagnant, qui ont suivi le président lors de sa visite. Aucun n’avait de protection.
>> À lire aussi : Jean-Pierre Pernaut pousse un violent coup de gueule contre Emmanuel Macron
Source : Femmes Actuelle