Emmanuel Macron pète un plomb au sujet d’un de ses ministres : « Il n’y connaît rien ! »
Depuis bientôt un an, la France est confrontée à la crise du coronavirus. Une pandémie inédite, qui met en pression tout le gouvernement. Et les Français ont été témoins, toute l’année, des excès d’humeurs des ministres et du président de la République. Concernant la campagne de vaccination en France, qu’Emmanuel Macron trouve « lente » , ce dernier exprime sa colère vis-à-vis d’un ministre.
>> À lire aussi : Alerte : Le couvre-feu instauré à 18h sur toute la France annonce Jean Castex
Emmanuel Macron en colère contre son ministre Jean-Baptiste Djebarri
Le 3 janvier, BFMTV a posé plusieurs questions au ministre des Transports Jean-Baptiste Djebarri concernant la campagne de vaccination et l’avancée du Covid-19 en France. Un échange qui a permis au ministre de s’exprimer… voire trop parler.
Ce dernier a soutenu des chiffres dans le média, estimant que « 26 millions de Français d’ici à l’été » seront vaccinés. Mais lorsqu’Olivier Véran explique la campagne de vaccination dans les médias, ce dernier donne un autre chiffre. Pour le ministre de la Santé, 15 millions de Français pourraient être vaccinés d’ici le mois de juillet.
Qui dit vrai, alors que Jean-Baptiste Djebarri annonce un chiffre presque deux fois supérieurs à ceux annoncés par le ministre de la Santé ? De son côté, Emmanuel Macron n’a pas tardé à exprimer sa colère.
>> À lire aussi : Coronavirus : l’enquête pour découvrir l’origine du virus débute enfin !
« On ne peut pas avoir un ministre qui n’y connait rien »
Face à ce cafouillage, Emmanuel Macron s’est rapidement agacé. On le sait déjà, le président de la République estime que la campagne de vaccination n’est pas assez rapide en France. Mais lorsqu’un de ses ministres donne des faux chiffres dans les médias, Emmanuel Macron explose, comme le rapporte Le Point.
« Ce qui s’est passé dimanche est inadmissible […] On ne peut pas avoir un ministre qui n’y connaît rien, qui donne des chiffres à la télévision » . Depuis quelques jours, Emmanuel Macron semble mettre tout en œuvre pour faire évoluer la campagne de vaccination, afin que les objectifs annoncés par Olivier Véran soient tenus.
>> À lire aussi : Vaccination : faut-il s’inquiéter du cas d’allergie évoqué par Olivier Véran ?