Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Scandale McKinsey : qui est cette personne qui aurait balancé les « secrets » d’Emmanuel Macron par vengeance ?

Publié par La rédaction le 02 Avr 2022 à 10:46

L’élection présidentielle de 2022 n’a jamais été aussi proche. Dans une semaine, les Français iront voter pour la première fois depuis 5 ans pour élire le futur chef ou la future cheffe de l’État français.

Si Emmanuel Macron semblait tenir la corde, et de loin, le récent scandale McKinsey pourrait lui faire beaucoup de mal dans ce sprint final du premier tour. Et le pire, c’est que la mèche de cette affaire a très certainement été allumée… par une personne bien précise.

La vidéo du jour

https://twitter.com/avecvous/status/1509967225582755843

Emmanuel Macron en difficulté à 8 jours du premier tour

Il y avait habilement échappé en 2017, ou alors n’avait-il clairement rien à se reprocher. 2022 est d’ores et déjà différente. Emmanuel Macron a vu ces derniers jours un scandale lui éclater en plein visage. En effet, beaucoup de ses adversaires se sont emparés d’une rumeur pour tenter de le mettre à genoux.

L’affaire en question ? Emmanuel Macron et son gouvernement, pour tenter de gérer au mieux la crise du virus de la Covid-19, ont eu recours à plusieurs cabinets de conseils, dont celui de McKinsey. Si on les pointe aujourd’hui du doigt, c’est à cause de leur volonté de solliciter une aide privée… plutôt qu’une aide publique. Au total, près de 900 millions d’euros d’argent public a été versé à ces différents cabinets.

Un suspect bien précis

Forcément, Emmanuel Macron, déstabilisé, et ses proches ne cessent, depuis l’éclatement de l’affaire et l’ouverture d’une enquête par le Sénat, de chercher celui ou celle qui aurait semé le vent de cette tempête qui s’abat sur le président-candidat. Et pour le sénateur LREM, François Patriat, la réponse n’est pas à chercher bien loin : « C’est une vengeance du Sénat et de Gérard Larcher !« . En effet, ce dernier n’avait guère apprécié les décisions prises par le chef de l’État vis-à-vis du Sénat durant son quinquennat. Visiblement, le premier tour de cette élection s’annonce chaque jour un peu plus bouillant !

gerard larcher seant emmanuel macron scandale mckinsey
Source : Public

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.