Emmanuel Macron : un médecin interdit d’officier après avoir consulté son dossier médical
Deux semaines de vacances forcées : telle est la sanction qu’a dû subir ce médecin des Hauts-de-France. Et pour cause… En 2021, il a été poursuivi pour avoir consulté le dossier médical du président de la République : Emmanuel Macron. Selon lui, il n’avait aucune mauvaise intention, mais simplement une curiosité qui finalement s’est avérée… mal-placée.
>>> A lire aussi : Olivier Rousteing : le couturier fétiche de Brigitte Macron attaqué en plein Paris
Emmanuel Macron punit un médecin
Nul doute que ce médecin ne s’attendait clairement pas à vivre une telle tempête médiatique lorsqu’il a cliqué sur le dossier médical d’Emmanuel Macron. Et pourtant… Tout se passe en 2021. Alors qu’un patient se présente sans carte vitale, le professionnel de santé se rend compte qu’il peut avoir accès au statut de vaccination… de n’importe quel patient français. Par curiosité, il décide ainsi de taper le nom du président de la République. Et, comme par magie, ça s’affiche !
Rapidement, le médecin est rattrapé par la patrouille et doit expliquer le pourquoi du comment de son geste. « Par curiosité, pour se rendre compte si c’était possible », explique-t-il ainsi aujourd’hui après avoir reçu officiellement… sa sanction. Car oui, le professionnel de santé a dû passer par la case sanction. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que celle-ci a été assez symbolique…
>>> A lire aussi : Emmanuel Macron à la messe : Une décision qui divise
Interdit d’officier pendant…
Au total, le médecin a reçu une interdiction d’officier pour une durée… de quinze jours. « Je le vis très bien : on ne m’a pas annoncé une maladie grave, mais juste deux semaines de congés imposés, il y a pire », a-t-il ainsi expliqué aux médias qui se sont intéressées à son geste. On aurait bien envie de lui poser une question, mais on a peur qu’il se retrouve encore plus sanctionné : alors, Emmanuel Macron, il ressemble à quoi son dossier médical ?
>>> A lire aussi : « Les polémiques n’ont pas lieu d’être » : Emmanuel Macron agacé, il s’exprime sur la situation au Maroc