Emmanuel Macron qui retire sa montre de luxe en pleine interview ? La séquence folle qui était passée totalement inaperçu (vidéo)
Le 22 mars dernier, Emmanuel Macron s’est adressé aux Français après le 49.3 déposé par Elisabeth Borne et les deux motions de censure rejetées par les députés.
Si le président de la République en a profité pour dévoiler la date d’entrée en vigueur de la réforme des retraites, un détail a interpellé les internautes. Pendant son intervention, Emmanuel Macron enlève discrètement la montre de luxe qu’il porte à son poignet, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
À lire aussi : Elisabeth Borne sur le départ ? Emmanuel Macron répond
Emmanuel Macron enlève discrètement sa montre au JT de 13h
Les Français n’ont pas été très nombreux à écouter Emmanuel Macron au JT de 13h, le 22 mars dernier. Si le président de la République n’a plus la confiance des manifestants contre la réforme des retraites, il a tenu à s’expliquer sur l’utilisation du 49.3 et l’importance de cette réforme.
Sur les réseaux sociaux, les internautes n’ont pas été convaincus par l’allocution d’Emmanuel Macron. D’ailleurs, un détail va interpeller la Twitosphère. En pleine interview, le chef de l’Etat enlève une montre de luxe. Les internautes s’indignent, et certains députés également. « Au moment de parler des « smicards » qui n’ont « jamais autant gagné de pouvoir d’achat » , il retire discrètement sa jolie montre de luxe, sous la table. Cet homme est une farce » a twitté la députée LFI Clémence Guetté.
C'est finalement l'image de cette interview #Macron13h :
Au moment de parler des "smicards" qui n'ont "jamais autant gagné de pouvoir d'achat", il retire discrètement sa jolie montre de luxe, sous la table.
Cet homme est une farce. #Greve23mars https://t.co/DvhreQ0S3n
— Clémence Guetté (@Clemence_Guette) March 23, 2023
À lire aussi : « Si on avait voulu se faire b*iser » : quand Pierre Niney s’invite à la manifestation contre la réforme des retraites
Pourquoi le président enlève sa montre ?
Sur Twitter et TikTok, la vidéo a rapidement fait des milliers de vues. Mais le chef du gouvernement a-t-il retiré sa montre volontairement alors qu’il parlait des « smicards » comme beaucoup le prétendent ?
La montre coûte-t-elle 80 000 euros comme la rumeur l’indique sur les réseaux sociaux ? S’il a rendu fous les internautes en indiquant que cette réforme ne lui fait pas plaisir, Emmanuel Macron semble victime d’une fausse polémique.
« Ce n’est ni une montre Cartier, ni une Longines, des marques habituellement portées par Emmanuel Macron » indique Grégory Pons, directeur du site Businessmontres.com au média Boulevard Voltaire. Pour le spécialiste, la montre du président de la République aurait une valeur de « 2000 à 3000 euros » . Bien loin, donc, des 80 000 euros.
Mais pourquoi le président de la République décide d’enlever son bijou en plein milieu de l’interview ? Quelques secondes avant de mettre les mains sous la table pour l’enlever, Emmanuel Macron tape sa montre contre la table. Le bruit résonne dans la pièce et semble faire tilter le chef de l’Etat.
À lire aussi : Cacatov : ce mélange anti CRS à base d’excréments utilisé par les manifestants va t-il faire son retour ?