Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Emmanuel Macron passe un inquiétant message aux Français à la dernière minute

Publié par Romane TARDY le 23 Déc 2021 à 12:01

A la veille de Noël, chacun prépare les festivités. Achat de cadeaux pour les retardataires, courses pour le repas pour les autres, l’heure est à la fête. Oui mais cette année de nouveau, il faudra faire attention. C’est ce qu’a tenu à rappeler Emmanuel Macron dans sa dernière intervention.

>>> A lire aussi : Noël 2021 : Vers la fin du sapin synthétique ?

Emmanuel Macron souhaite de bonnes fêtes aux Français

Alors que Emanuel Macron s’apprête lui aussi à fêter Noël en famille, il a tenu à faire une intervention de dernière minute à l’aube des festivités. En effet, le président a partagé un tweet dans lequel il souhaite de bonnes fêtes aux Français. Le président a aussi voulu appeler la population à la prudence pendant cette période de rassemblement. Il est vrai que le variant Omicron circule rapidement en France et que les chiffres épidémiques sont affolants.

Le chef de l’Etat a donc appelé à respecter les gestes barrières mais aussi à se faire tester par prévention. Depuis plusieurs jours, les queues s’allongent aux abords des pharmacies. Entre le 13 et le 19 décembre, plus de 6,2 millions de tests ont été réalisés, un chiffre en progression de 6,9% par rapport à la semaine précédente.

La vidéo du jour

Emmanuel Macron a ainsi tweeté : « Bonnes fêtes à tous ! À ceux qui auront la joie de se retrouver en famille pour Noël : les gestes barrières, un test préventif pour rassurer, et en cas de symptôme, on s’isole, on alerte. À ceux mobilisés pour soigner, nous protéger : merci. Prenons soin les uns des autres » .

Un message qui ne passe pas

Ce message n’est pas très bien passé auprès des internautes. En évoquant Noël, Emmanuel Macron a notamment reçu des remarques autour du principe de laïcité.

D’autres ont été agacés qu’on leur dise encore quoi faire et comment se comporter pendant cette période de l’année censée être « magique » .

Pour d’autres, le fait de spécifier Noël fait craindre de nouvelles restrictions pour le Nouvel An comme un couvre-feu.

>>> A lire aussi : Nouvel An sous couvre-feu ? Le gouvernement pourrait prendre de nouvelles mesures pour la Saint-Sylvestre

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.