Emmanuel Macron méchamment hué par la foule lors de son déplacement à Montpellier (Vidéo)
Ce lundi 19 avril, Emmanuel Macron s’est rendu du côté de Montpellier pour y rencontrer habitants et policiers et aborder le thème de la sécurité. Mais comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, le président de la République n’a pas forcément eu un accueil très chaleureux.
Emmanuel Macron hué lors de sa visite à Montpellier
En venant à Montpellier, Emmanuel Macron avait l’objectif de montrer son engagement dans la lutte contre les narcotrafiquants, mais aussi de défendre sa politique de « sécurité du quotidien« , vivement critiquée par la droite depuis de nombreux mois. Le président a ainsi visité plusieurs « points chauds » de la ville, avant d’échanger avec des habitants et des policiers de celle-ci.
En arrivant devant le commissariat central de Montpellier, lundi matin, « des slogans contre le ministre de l’Intérieur, les violences policières et la loi de sécurité globale ont par ailleurs été lancés« , rapporte France Bleu Hérault. Là-bas, le président de la République a pu rencontrer les forces de l’ordre, en promettant notamment qu’il allait tenir son objectif de renforcer le nombre de policiers d’ici 2022. Objectif élection présidentielle ?
Sécurité : les annonces d’Emmanuel Macron pour Montpellier via @bleuherault https://t.co/CS3acflDJm
— France Bleu Hérault (@bleuherault) April 20, 2021
>>> A lire aussi : Emmanuel Macron vient de prendre une décision qui fait scandale
« Macron, démission »
L’après-midi, après avoir passé du temps avec des policiers de la brigade anticriminelle, Emmanuel Macron s’est rendu à la CAF de la Paillade… où il a de nouveaux été hué par des dizaines de manifestants. « Macron, démission« , peut-on notamment entendre dans la vidéo ci-dessus.
Lors de ce déplacement, le chef de l’Etat a également rencontré des habitants du quartier pauvre de la Mosson, une étape qui n’était pourtant pas inscrite sur son programme de visite. Dès son arrivée, les habitants l’ont alerté sur le manque de mixité de ce quartier, dont 58% des 22.000 habitants vivent sous le seuil de pauvreté. « Quand on habite des quartiers comme celui-ci, le premier droit c’est de vivre dans le calme et la quiétude« , a affirmé le président.
>>> A lire aussi : Covid-19 : La réponse scandaleuse de Jean-Marie Le Pen à Emmanuel Macron