Emmanuel Macron : cet horrible scénario qui terrifie le Président !
Alors que la France se déconfine petit à petit, les Français attendent avec impatience le 9 juin pour que le couvre-feu soit reculé à 23 heures.
Mais un scénario inquiète Emmanuel Macron : la Tunisie demande en effet 4 milliards de dollars au FMI afin de traverser les différentes crises du pays.
>>> À lire aussi : Covid-19 : Arnaut Fontanet, membre du Conseil scientifique, dévoile ses prévisions pour cet été (vidéo)
Emmanuel Macron inquiet face à la crise financière de la Tunisie
Le 3 juin dernier, Jean Castex était en déplacement dans la ville de Tunis, en Tunisie. L’occasion pour le Premier ministre d’échanger avec le Premier ministre tunisien Hichem Mechichi sur les différentes problématiques que traverse le pays.
Et parmi elles, la crise financière que connaît la Tunisie a poussé le pays à demander 4 milliards de dollars au FMI. Mais la France et l’Union européenne sont inquiètes. Selon les différents gouvernements européens, cette crise pourrait bien amener une importante vague de migrants. Selon L’Express, ce scénario pourrait bien donner « des sueurs froides » au président de la République, qui se déplace actuellement dans toute la France pour « prendre le pouls des Français » .
>>> À lire aussi : Gabriel Attal pas libre ? Cet ordre d’Emmanuel Macron auquel il se soumet
Tunisie : un pays qui rencontre de nombreuses difficultés
Malgré les difficultés de la Tunisie, la France souhaite accompagner le pays et l’aider du mieux possible. Alors que le Premier ministre Jean Castex considère la Tunisie comme un « pays ami » , la France veut prêter main forte dans cette période très particulière pour l’Union européenne. Depuis plusieurs années, la Tunisie traverse plusieurs crises, comme le rapporte Gala : politique, financière, sociale et migratoire. Et bien entendu, la pandémie mondiale n’a pas arrangé les choses.
En France, Emmanuel Macron semble déjà préparer sa campagne pour 2022. Mais en déplacement dans différentes régions de la France, le président de la République a été confronté au mécontentement des citoyens. Gestion de la crise, les emplois et les retraites sont sur toutes les bouches, et il est certain qu’Emmanuel Macron devra prendre la parole dans les prochaines semaines pour rassurer les Français.
>>> À lire aussi : Emmanuel Macron dezingué en public : Cette phrase choc (vidéo)