Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un jeune garçon propose à Emmanuel Macron de « faire un FIFA » chez lui ! La belle réponse du président (vidéo)

Publié par Maxime le 22 Nov 2019 à 17:46

En déplacement dans sa ville natale, à Amiens ce vendredi, pour rencontrer les salariés de Whirlpool, Emmanuel Macron est ensuite allé saluer les habitants d’un quartier de la cité picarde. En plein bain de foule, le président de la République a été interpellé par un jeune garçon perché sur un recoin, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

« Hey venez faire un FIFA chez moi ! » lance alors l’enfant. Amusé par la proposition, le chef d’Etat prend le temps de lui répondre avec sourire. « Je voudrais bien faire un FIFA avec toi, à mon avis je te bats en plus ! » répond-il un brin provocateur. Le petit garçon ne se débine pas : « Non, vous ne me battez monsieur, je suis trop fort ! Je vous mets 2-0 ! » « Avec quelle équipe ? » demande alors Emmanuel Macron. « Avec Liverpool ! »

>>>À lire aussi : Fifa 20, découvrez à quoi ressemble Zinédine Zidane, qui fait son retour dans le jeu

Emmanuel Macron sollicité pour jouer à FIFA par un jeune garçon

Et lorsqu’un autre ami du garçon propose au président de prendre le PSG, Emmanuel Macron, en bon supporter de l’OM, se montre catégorique : « Non, jamais de la vie ! »

Le chef d’Etat discute ensuite avec le jeune garçon et s’étonne de le voir jouer plus de trois heures par jour au jeu vidéo édité par Electronic Arts. Il finit par le reprendre sérieusement de volée lorsque le jeune garçon lance « Et ta gueule toi » à l’encontre de l’un de ses amis qui le chambrait. Une séquence improbable. On a hâte de voir le président de la République manette en mains.

>>>À lire aussi : Franck Ribéry : son coup de gueule contre son double virtuel grotesque ! (vidéo)

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.