Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel Macron félicité par le New York Times pour sa gestion de la pandémie de coronavirus

Publié par Manon CAPELLE le 10 Juin 2020 à 10:33

Le New York Times a félicité le président français pour sa gestion de la crise. Pour le quotidien américain, Emmanuel Macron a « repoussé le coronavirus, empêché les licenciements massifs et soutenu les salaires des chômeurs. »

Emmanuel Macron félicité New York Times

>>> À lire aussi : Banksy : L’artiste anonyme dessine une nouvelle oeuvre contre le racisme et en hommage à George Floyd ! (Vidéo)

Le New York Times félicite Emmanuel Macron

La vidéo du jour

Selon le New York Times, Emmanuel Macron a « repoussé le coronavirus, empêché les licenciements massifs, soutenu les salaires des chômeurs, évité les longues files de nourriture et atteint un taux de mortalité inférieur à celui de ses voisins, à l’exception de l’Allemagne. »

Tandis que l’épidémie de coronavirus est en grande diminution en France, le président de la République a « ordonné un verrouillage strict qui a duré près de deux mois et, une fois terminé, le virus circulait à peine ».

Ainsi, le quotidien américain estime que « la France s’en sort mieux que beaucoup dans la pandémie, en particulier par rapport aux États-Unis, en Italie, en Espagne et en particulier en Grande-Bretagne. » Cependant, il estime que « la réponse précoce pourrait être mise en cause pour une certaine lenteur et une pénurie de masques. » Il rappelle aussi que « plus de 29 000 personnes sont mortes » en France. 

>>> À lire aussi : Un meurtrier retrouvé 19 ans après le crime grâce à un détail étonnant !

La manière de diriger du président pose problème, selon le quotidien américain

Aussi, il souligne que, d’après un sondage Odoxa, 66% des Français estiment que le gouvernement « n’a pas été à la hauteur » dans la gestion de la crise. Le correspond américain à Paris qui écrit le papier estime que les Français sont ingrats. « Meilleurs sont les résultats, moins les Français semblent disposés à applaudir leur président. » Cela ferait des Français les plus sévères d’Europe envers leurs dirigeants.

Le manque de confiance des citoyens envers Emmanuel Macron pourrait venir de sa manière de diriger. « Le président décide et la nation suit » et « à certains égards, Emmanuel Macron est son pire ennemi avec un style qui peut sembler impérieux. »

En enregistrant 54 décès liés au coronavirus dans les dernières 24 heures, cela porte le bilan à 29 209 décès sur le territoire français.

>>> À lire aussi : Arnaque : si vous avez ces bons d’achat E.Leclerc, vous devriez les vérifier !

Source : L’Express

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.