Emmanuel Macron fait une grande annonce en plein mouvement de grève !
La nouvelle est tombée hier soir, Samedi 21 Décembre et a été confirmée par l’Elysée. Alors que la grève contre la réforme des retraites bat son plein, Emmanuel Macron a fait une grande annonce.
Emmanuel Macron renonce à sa retraite de Président
En effet, Emmanuel Macron renonce par avance à sa future retraite d’ancien président de la République. Cette pension est équivalente au salaire d’un conseiller d’Etat, soit 6 220 euros bruts mensuels et cela… à vie ! Mais ce n’est pas tout, le Président qui vient de fêter ses 42 ans a également décidé de ne pas siéger après son mandat au Conseil constitutionnel dont les anciens présidents sont membres de droit à vie avec une indemnité de 13 500 euros.
>>> Emmanuel et Brigitte Macron : le menu de leur repas de Noël fait scandale
Une annonce qui vise à faire cesser la grève ?
Selon l’Elysée, « il n’y a pas de volonté d’affichage, selon une volonté de cohérence ». Emmanuel Macron veut seulement « s’appliquer les principes qu’il entend faire appliquer aux Français ».
De plus, Emmanuel Macron entend bien faire cesser l’application de la loi du 3 avril 1955 qui permet à tous les anciens Présidents de toucger ces 6220 euros brut sans aucune condition d’âge ni durée de mandat, ni plafond de revenus.
Et c’est depuis la Côte d’Ivoire où il est présent aux côtés des troupes Françaises que le Président a appelé les grévistes à une trêve pour les vacances de Noël.
>>> À lire aussi : Brigitte Macron jeune : les photos dévoilées