Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron : le président a-t-il viré son chef cuisinier ?

Publié par Jeanne Ferry le 01 Mar 2021 à 17:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis plusieurs années maintenant, Guillaume Gomez était le chef de l’Elysée. Ses bons petits plats ravissaient les papilles d’Emmanuel Macron. Mais ce dernier vient de démissionner de ses fonctions ce dimanche 28 février. Mais le chef de l’État l’a-t-il remercié ? C’est en tout cas la folle rumeur qui court depuis quelques heures.

emmanuel macron evincé guillaume gomez

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron se fait pulvériser : « c’est un Télétubbies ou quoi ? »

Guillaume Gomez démissionne de ses fonctions

La vidéo du jour

C’est une nouvelle qui a fait l’effet d’une bombe au sein de l’Elysée. Le chef du palais, Guillaume Gomez a démissionné de ses fonctions ce dimanche 28 février. Un symbole très fort puisque depuis le Général de Gaule, seulement quatre chefs se sont succédés dans les cuisines de l’Elysée.

Quelques minutes après l’annonce de son départ, le chef a été contacté par RTL. Il s’est confié non sans émotion sur son départ. « J’ai vécu énormément de choses. Ma remise de médaille de Meilleur Ouvrier de France par le Président Chirac, ma remise de décoration par le Président Sarkozy, ma rencontre avec la Reine d’Angleterre sous la mandature de François Hollande, et tout ce que j’ai pu vivre avec le président Macron ces trois dernières années. » 

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : Sa nouvelle idée face au Covid-19 qui ne va pas plaire à tout le monde…

Emmanuel Macron l’a-t-il remercié ?

Guillaume Gomez reste pour autant proche du président de la République. Et pour cause, Emmanuel Macron lui a confié la tâche de « Représentant des arts culinaires Français à l’étranger ». 

Mais cette soudaine éviction des cuisines de l’Elysée aurait-elle été demandée par Emmanuel Macron ? Au sein du palais, les langues se délient. Si le président de la République l’a recasé autre part, c’est pour qu’il arrête de cuisiner. En effet, la table de l’Elysée ne serait pas la meilleure selon un membre du palais. Il a ensuite confié que l’on mangeait beaucoup mieux à Matignon ou à Bercy !

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : son engueulade avec Véran qui a fuité !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.