Alerte : Emmanuel Macron a subi des examens de santé suite à sa contamination à la Covid-19
Ce jeudi 17 décembre, le président de la République, Emmanuel Macron, a été testé positif au Covid-19. Dans un communiqué, l’Elysée a donné des nouvelles du président. Son état de santé serait « stable » par rapport à hier.
Emmanuel Macron montre un état de santé « stable »
Ce jeudi 17 décembre, la France apprenait qu’Emmanuel Macron avait été testé positif au Covid-19. Dans un communiqué de presse, l’Élysée a rapporté des nouvelles à propos de l’état de santé du président. Ce samedi, il présente « un état de santé stable » par rapport à la veille. De plus, les résultats de ses examens cliniques et paracliniques « se sont révélés rassurants« .
Depuis l’annonce de son diagnostic positif, le chef d’État s’est confiné dans la résidence officielle de La Lanterne à Versailles. Dr Jean-Christophe Perrochon, le médecin chef de la présidence de la République, a souligné qu’Emmanuel Macron « présente toujours les mêmes symptômes de la maladie Covid-19 (fatigue, toux, courbatures) qui ne l’empêchent en rien de remplir ses fonctions. »
>>> À lire aussi : Affaire Epstein : Jean-Luc Brunel mis en examen pour viols et trafic de mineurs
Une vidéo rassurant où le président donne de ses nouvelles
Ce vendredi 18 décembre, au lendemain de son diagnostic, Emmanuel Macron avait publié une vidéo. Il indiquait aux Français qu’il allait bien et les inciter à toujours prendre des précautions, d’autant plus à l’approche des fêtes.
De plus, le président de la République soulignait qu’il continuait à travailler sur les dossiers importants malgré « une activité qui est un peu ralentie ». Aussi, Emmanuel Macron a ajouté que « le virus, vraiment, peut toucher tout le monde. » « Parce que je suis très protégé. Je fais très attention. Et malgré tout, j’ai attrapé ce virus, peut-être sans doute un moment de négligence, un moment de pas de chance aussi. »
Ainsi, il rappelle à tous qu’il est important de se protéger et de protéger les autres. « On doit tenir », a conclu le président.
>>> À lire aussi : Antoine Griezmann : sa nouvelle coupe de cheveux affole la Toile