Emmanuel Macron et Brigitte en retraite discrète à Brégançon
Le couple présidentiel, Emmanuel Macron et son épouse Brigitte, a choisi de passer ses vacances à Brégançon, un lieu de villégiature présidentiel. Contrairement à certains de ses prédécesseurs, notre président actuel privilégie donc une retraite paisible à l’abri des regards, suscitant néanmoins l’attention des habitants de Bormes-les-Mimosas.
>> À lire aussi : Emmanuel et Brigitte Macron surpris en pleine sortie en famille
Emmanuel Macron et Brigitte loin des bains de foule estivaux
Dans une décision qui reflète sa préférence actuelle pour une intimité préservée, le président Emmanuel Macron et son épouse, Brigitte, ont élu domicile à Brégançon pour leurs vacances estivales.
Connu pour être le lieu de détente favori des présidents français, le domaine offre une retraite tranquille loin de l’effervescence médiatique. À l’instar de Jacques Chirac, qui avait l’habitude de se mêler aux foules locales lors de ses séjours estivaux, le Chef de l’État a donc opté pour un style plus discret.
>> À lire aussi : Emmanuel Macron en vacances : le prix exorbitant de sa sécurité dévoilé
Un Président apprécié du maire local
Les rues de Bormes-les-Mimosas sont ainsi actuellement témoins de la discrétion du président actuel, comme en témoignent les propos recueillis auprès des habitants par nos confrères du Parisien. Comme notamment Andrée, une libraire de la ville, qui partage son expérience en soulignant qu’Emmanuel Macron se fait rarement remarquer.
En effet, la commerçante assure que sa présence est principalement déduite à la vue des gardes du corps qui séjournent à l’hôtel du village. Emmanuel Macron évite donc ainsi les apparitions spontanées et les interactions avec la foule, ce qui diffère de l’approche adoptée par d’autres présidents. Comme notamment Jacques Chirac, qui comme le confie la libraire, avait l’habitude de se montrer fréquemment dans le village, allant même jusqu’à assister à la messe tous les dimanches. Malgré cela, et comme le conclut Andrée, notre Président reste toujours accueilli chaleureusement en raison de sa relation amicale avec le maire local.
>> À lire aussi : Emmanuel Macron : sa grande annonce qui ne va pas plaire