Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Emmanuel Macron encore président en 2027 ? L’hypothèse folle des internautes

Publié par Elodie GD le 14 Mar 2024 à 13:58

Les déclarations d’Emmanuel Macron vis-à-vis du président russe scandalisent. Serait-il prêt à rentrer en guerre ? Une issue que les Français redoutent tant, qu’ils ont, pour certains, commencé à chercher une explication à ce revirement. Et le fruit de leurs recherches laisse bouche bée.

Une déclaration de guerre d’Emmanuel Macron ?

Emmanuel Macron a évoqué l’envoi de troupes en Ukraine. Une déclaration qui n’a pas manqué de surprendre les autres alliés de l’Ukraine. Pour cause, elle consiste en un véritable revirement avec l’attitude du président français au début du conflit. Une attitude plus prudente et modérée qui consistait à ne pas froisser Vladimir Poutine.

Toutefois, la prudence n’est plus de mise, le président français est prêt à partir au combat. Comme le président russe dont la réponse ne s’est pas fait attendre. « En ce qui concerne les gouvernements qui disent qu’ils n’ont plus de ligne rouge avec la Russie, ils doivent savoir dans ce cas qu’en Russie, nous non plus, nous n’avons plus de ligne rouge avec eux ».

La vidéo du jour

Et les alliés ne sont pas les seuls surpris par les récentes déclarations. Il en est de même pour les Français qui peinent à comprendre les motivations de leur président. Pourquoi cette soudaine envie de partir au combat ?

Emmanuel Macron

Dix ans au pouvoir ?

Soucieux de comprendre la décision d’Emmanuel et l’évocation d’envoi de troupes en Ukraine, ils spéculent. Certains sont même persuadés d’avoir mis le doigt sur les motivations d’Emmanuel Macron. Des motivations plutôt égoïstes si leurs théories se révèlent justes…

Ainsi, sur X, une internaute analyse : « Attention, si Emmanuel Macron entre en guerre il pourra rester au pouvoir pour au moins 10 ans et oui c’est dans la constitution et les usages il n’y a pas d’élection pendant une guerre pensez-vous que ce soit son idée ? Le malin est prêt à tout pour rester au pouvoir ».

Une guerre pour rester au pouvoir coûte que coûte ? Certains en sont persuadés. Toutefois, d’autres demeurent sceptiques, d’autant que les choses sont bien plus compliquées en temps de guerre, comme l’a fait remarquer un autre internaute :

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.